Installation d'un serveur NFS sur Gentoo

Fermé
Kazanakai Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 19:26
Kazanakai Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 16:41
Bonjour,

J'ai un projet qui consiste à programmer en lanage C une installation automatique d'un serveur NFS.
A un moment, lorsque j'ai modifié le noyau, il faut que je redémarre l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte et seulement après terminer la configuration du serveur.

Mon problème : arrêter mon programme à un certain point, faire redémarrer l'ordinateur, et reprendre l'exécution de ce programme à partir du point que j'aurai précédement défini.

Je n'ai aucune idée de comment y parvenir.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2007 à 22:03
L'idée (même si je ne sais pas comment faire en pratique) c'est de faire un core dump (ie une sauvegarde de la mémoire
https://wiki.linuxquestions.org/wiki/Core_dump
https://www.aplawrence.com/Linux/limit_core_files.html

En fait ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi tu interviens au niveau noyau. Est-ce que ton sujet consiste à redévelopper (même partiellement) NFS et ses appels systèmes ? Auquel cas je comprends que tu aies des choses à faire dans l'espace kernel.

Parce en pratique installer un nfs ca se fait facilement de nos jours, il y a des paquets tout prêt et il suffit de corriger /etc/fstab.
nfs-common - NFS support files common to client and server
nfs-kernel-server - support for NFS kernel server
nfs-user-server - User space NFS server
nfsboot - Allow clients to boot over the network
nfsbooted - Prepares your image for nfs boot

Bonne chance
0
Kazanakai Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
22 nov. 2007 à 15:40
Bonjour et merci pour ta réponse !

Je pense que faire un core dump peut effectivement régler mon problème, je vais essayer en tout cas !

Sinon pour répondre à ta question, ce projet entre dans ma formation d'informaticien et je dois effectivement installer le serveur en ne faisant que des appels systèmes. Donc, je n'ai pas le droit d'utiliser des paquets déjà prédéfinis.

Je te tiens au courant du résultat !
0
Bonjour,
<hors sujet>Formation d'informaticien ? ou ?</hors sujet>
0
Kazanakai Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 16:41
Désolée chubaka, je ne souhaite pas répondre à cette question.
0