Nouvel configuration (quand pensé vous)

Résolu
teyz Messages postés 184 Statut Membre -  
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous écrit pour avoir un petit avis de semi pro. pour cette toute nouvel configuration.

Donc alors voilà, je vous d'écrit le tous:

Boitier ATX450 W moyen tour REF E 6097 - CA / BRIZA Q: 1 / PRIX: 51.00€
Carte mére ASUS P5NE SLI GREEN Q: 1 / PRIX: 143.00€
Processeur Intel Core 2 Quad E6000 Q: 1 / PRIX: 342.53€
DDRAM 1 GO DDR2 PC667 OCZ Q: 2 / PRIX: 120.00€
Carte Video GeForce 8600GT 512MO PCI EXPRESS / PCIEX / TV DVI Q: 1 / PRIX: 135.00€
Disque Dur 250 GO 7200 T / 16 MO / SERIAL ATA Q: 2 / PRIX: 150.00€
GRAVEUR DVD DUAL LAYER SATA Q: 1 / PRIX: 38.00€
LECTEUR DE CARTE 12 en 1 USB2 Q: 1 / PRIX: 20.00€
WINDOWS XP HOME EDITION OEM Q: 1 / PRIX: 92.53€
CLAVIER ALUMINIUM HIPER USB / PS2 Q: 1 / PRIX: 29.00€
SOURIS LOGITECH VX REVOLUTION Q: 1 / PRIX: 69.00€
ECRAN 22" W TFT SAMSUNG 2232BW 3000:1 2MS DVI Q: 1 / PRIX: 434.10€
LOGICIEL KASPERSKY ANTIVIRUS 7.0 RETAIL Q: 1 / PRIX: 37.79€
IMPRIMANTE HP PHOTOSMART C 3180 Q: 1 / PRIX: 90.00€
Cartouche HP NOIRE pour HP DESKJET 56 5550 / PHOTOSMART 100 Q: 1 / PRIX: 27.65€

PRIX TOTAL: 1860.00€

Voilà tous, donc jespére avoir plusieurs avis.
Merçi beaucoup à tous le monde.

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

c'est une bonne configuration mais si tu peux changer la carte graphique ce serait bien car les 8600 sont pas tres puissante je te conseillerais plus tot la 8800gt ou la hd3870 ou la hd3850 en fonction de ton budget
0
teyz Messages postés 184 Statut Membre 8

salut kyo, je te remerçi pour ta réponse, oui moi aussi j'hésite pour la carte graphique.
En faite je suis partager entre la 8600GT, la 8800GT,la 8800GTS et pour finir la 8800 ultra. Sachant que l'utilisation de cette machine sera en parti du traitement video, musical, du montage photos, du dessin 3D/ plan de maison, mais aussi du mixage audio, et le meilleur pour la fin pas mal de jeux du style counter en résau, battelfield 1942 et 2042, need for speed most wanted et carbone ect. donc voilà un peu l'utilisation quil va avoir.

Pensser vous quil va tenir le coup? Et quel carte graphique me conseiler vous?.

Merçi beaucoup pour votre aide.
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

salut

pour être un peu critique je trouve ta config moyenne et vraiment chère ...ou comptes tu acheter tes composants??

Ton écran est a 290 euros chez Pixmania :

https://www.pixmania.com/

ton cpu c' est un Q6600?? parce que ça coute 245 euros en moyenne et pas 350.

Je pense que tu devrais revoir les prix parce que pour le même budget tu pourrais avoir beaucoup mieux :))
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour aborder dans le même sens, qu'est-ce qu'il a de particulier, ce DD de 250Go, 7200T qui coûte 150€?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjours,

Alors pour répondre à silmantis, sa fait un peu moin d'un mois et demi que je suis parti de la france pour pour aller à la réunion, donc j'achete mais composant chez ATOUT PC'S, moi aussi je trouve que les tarif son un peu élevé, mais c'est la seul boutique qui tien à peu prés la route.

et pour te répondre epango, 150€ c'est le prix des deux DD.
et pour petite information, je suis à la réunion pour créé ma propre entreprise d'informatique, avec ma boutique, et un site internet pour que les gens de la réunion puisse enfin s'informatisé. et dans un ans, un ans et demi grand max, je retourne en métropole, pour ouvrire ma dexiéme boutique en relation avec celle qui sera içi.

voilà, un peu se que je prépare, et pour petite info, j'aimerai bien savoir aussi se que vous penser sur se que je prépare sa serait vraiment super sympa de votre par. merçi de vos réponse.

Cordialement.
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Clair pour les prix. Essaie de voir quand-même s'il y a un Core2 quad6600 qui est plus récent et qui est vendu moins cher que celui que tu as choisi, ou même, prendre un core2 duo E6750 qui est performant et bien moins cher et prendre une carte graphique à base GeForce 8600GT ou GTS.

Pour ce qui concerne ton entreprise, je ne connais pas l'environnement réunionnais, toutefois, je te dit courage et bonne chance.

Cordialement.
0

merçi beaucoup pour tous tes conseil, je vais voir avec le vendeur, et merçi aussi pour ton encouragement, je te tien au courant de la liste finale.

A+.
0
Nico_loverKYO

Pour ce que c'est, ça me semble beaucoup trop cher : sans l'écran l'imprimante et autres tu as le même en beaucoup beaucoup beaucoup mieux (graveur blue-ray, 500 Go de disque dur,...) pour 800 € chez Planète S. (ACER Q6600 BR-HDDVO 8600GS) (d'ailleurs tu peux te débrouiller pour dégoter l'écran au moins moitié prix).

Ta carte graphique est très moyenne, et si elle suffit pour internet, le texte, et les photos, un des jeux que tu as cité devra tourné en bas régime, ce qui enlève tout l'interet (je conseille la 8800 GT, avec 512 dédiés).
Le disque dur de 250 Go est suffisant mais cher pour ses capacités.
Et pour finir le Go de RAM est aussi un poil faiblard pour le prix.

J'espère t'avoir aidé et ne pas m'être trompé.
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

mais les prix actuels sont ont baissé par rapport aux prix d'il y a 6 mois (date de la question), la personne habite en réunion et veut se fournir chez ATOUT PC'S
donc ton poste est trés décalé
0