Aide sur Word

Fermé
j_lilou - 20 nov. 2007 à 17:53
 pepe35 - 22 nov. 2007 à 17:22
Bonjour,
j'effectue un fichier commercial pour mon employeur. Le but est de créer des fiches, à partir de tables sur Excel, pour mettre en place des alertes. c'est un fichier qui répertorie les entreprises que j'ai contacté à une date précise et en fait je veux créer une alerte qui me stipule qu'il faut que je recontacte mon prospect 15 jours par exemple après avoir envoyer mon courrier. Le soucis s'est que je ne sais pas comment créer ces alertes sous Word.
Mon fichier commercial est créer sous Word sous la forme d'un publipostage pour faciliter l'insertion des champs et optimiser mon travail.
Je ne sais pas si je suis assez claire, mais si quelqu'un peux m'aider, j'accepte volontiers, parce que cela devient un vrai casse tête.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Pourquoi ne pas créer tes alertes à partir des données sous Excel ?

pepe35
0
je peux le farie comme ça aussi!!! Je veux que mon assistante puisse travailler correctement, sans forcément regarder tous les jours s'il y a des appels à passer ou des courrriers à envoyer. je voudrais qu'elle soit directement mis au courant dès la date d'échéance de relance.
0
Je ne sais pas si cela pourra t'aider pour résoudre ton problème :

Principe : créer un journal des évênements dans une feuille Excel dans laquelle on aurait
Colonne A : le nom des clients ou fournisseurs
Colonne B : date d'envoir
Colonne C : qui peut être cachée, calcule le nombre de jours séparant la date du dernier envoi de la date du jour
Colonne C : affichera un message : A recontacter si le nb de jours est inférieur ou égal à 15
rien si la colonne date n'a pas été remplie
Fait si l'on a complété la colonne D par le message ok
Colonne D : taper ol si la relance a été faite

On peut utiliser la mise en forme conditionnelle afin d'afficher la couleur rouge dans la colonne C si le message "A recontacter" y figure
la couleur verte si le message dans la colonne C est "FAIT"

Noms Date Alerte
Pierre 39365 =SI(B3="";"";MAINTENANT()-B3) =SI(B3="";"";SI(E3="ok";"FAIT";SI(C3>=15;"A recontacter";""))) ok
Paul 39391 =SI(B4="";"";MAINTENANT()-B4) =SI(B4="";"";SI(E4="ok";"FAIT";SI(C4>=15;"A recontacter";"")))
Yves 39401 =SI(B5="";"";MAINTENANT()-B5) =SI(B5="";"";SI(E5="ok";"FAIT";SI(C5>=15;"A recontacter";"")))
Jules 39340 =SI(B6="";"";MAINTENANT()-B6) =SI(B6="";"";SI(E6="ok";"FAIT";SI(C6>=15;"A recontacter";"")))

A+

pepe35
0
Merci beaucoup, ça va me faire avancer.
Bonne journée
0
Bonjour,

Si ta base dont tu te sers pour ton mailing est une base Excel, en rajoutant les colonnes vues au dessus, tu dois pouvoir faire soit une extraction pour relancer les personnes, soit utiliser dans le document Word qui te sert de modèle pour ton mailing, une instruction du style si.....(Word ferait le test sur un champ donné et n'imprimera que ce que tu lui as demandé.

A+

pepe35
0