A voir également:
- Insallation fax sur max OSX
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
- Max tv gratuit - Télécharger - Télévision
- Geekom apro8 max - Accueil - Ordinateurs
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 18:01
20 nov. 2007 à 18:01
Bonjour,
Si votre Mac est équipé d'un modem intégré ET que vous avez toujours une ligne téléphonique classique en plus de la ligne ADSL, c'est à dire que vous n'êtes pas en mode totalement dégroupé, alors c'est extrêmement simple.
Vous connectez la sortie "tél" du Mac à la prise tel murale sur le filtre coté non ADSL.
Ensuite vous allez dans les "Préférences Système" et cliquez sur le bouton "Imprimanes et Fax", ici vous cochez la case "Recevoir des Fax sur cet ordinateur", puis vous réglez le nombre de sonneries au delà duquel le Mac va décrocher " et recevoir le Fax.
Vous cochez aussi la case "Imprimer sur" et choisissez votre imprimante.
Pour envoyer, vous faites comme si vous souhaitiez imprimer, mais dans la fenêtre de dialogue d'impression, vous cliquez sur le bouton du bas, "PDF" pour choisir "Faxer le document PDF..." et voilà...
Si vous ne disposez plus de ligne tel classique, l'envoi de Fax est "en principe" impossible ... quoi que .. lisez alors la suite de tous ces messages..http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3695910 envoyer un fax#1
Bonne chance
Si votre Mac est équipé d'un modem intégré ET que vous avez toujours une ligne téléphonique classique en plus de la ligne ADSL, c'est à dire que vous n'êtes pas en mode totalement dégroupé, alors c'est extrêmement simple.
Vous connectez la sortie "tél" du Mac à la prise tel murale sur le filtre coté non ADSL.
Ensuite vous allez dans les "Préférences Système" et cliquez sur le bouton "Imprimanes et Fax", ici vous cochez la case "Recevoir des Fax sur cet ordinateur", puis vous réglez le nombre de sonneries au delà duquel le Mac va décrocher " et recevoir le Fax.
Vous cochez aussi la case "Imprimer sur" et choisissez votre imprimante.
Pour envoyer, vous faites comme si vous souhaitiez imprimer, mais dans la fenêtre de dialogue d'impression, vous cliquez sur le bouton du bas, "PDF" pour choisir "Faxer le document PDF..." et voilà...
Si vous ne disposez plus de ligne tel classique, l'envoi de Fax est "en principe" impossible ... quoi que .. lisez alors la suite de tous ces messages..http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3695910 envoyer un fax#1
Bonne chance
jacsyl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 18:15
20 nov. 2007 à 18:15
a sanpseudo
Vos informations sont particulièrement claires et je vous remercie-Je vais tenter l opération en suivant respectueusement vos conseils
Bonsoir
Vos informations sont particulièrement claires et je vous remercie-Je vais tenter l opération en suivant respectueusement vos conseils
Bonsoir
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
20 nov. 2007 à 18:17
20 nov. 2007 à 18:17
eh bien depuis que j'ai un autre mac ( quoique identique eG4 1,42 en os10 4 10 et en dégroupage total donc relié à ma neufbox mon fax intégré refonctionne parfaitement c'est prise de tête comme disent les plus jeunes que moi il faut 'enchainer' les prises mâle et femelle dans l'ordre suivant = la boite neuf est alimentée en direct de la prise murale principale à coté départ cable avec une prise femelle dans laquelle vient la prise du combiné tél et on termine par une prise mâle reliée au mac fiche tél à coté de l'ethernet - inch allah dieu est grand et nos ingénieurs sont parfois des prophètes ------
je ne me lasserai jamais de répéter ce que m'a répondu ( et donc pondu ) un permanent de passage chez neuf à qui je me plaignais de ne pas avoir de fax ' monsieur vous avez acheté une neufbox pour téléphoner , pas pour écrire ' c'est pas beau la science ????
conclusion je constate je ne sais rien de plus -----
mais à++++++ quand même -------
je ne me lasserai jamais de répéter ce que m'a répondu ( et donc pondu ) un permanent de passage chez neuf à qui je me plaignais de ne pas avoir de fax ' monsieur vous avez acheté une neufbox pour téléphoner , pas pour écrire ' c'est pas beau la science ????
conclusion je constate je ne sais rien de plus -----
mais à++++++ quand même -------
14 déc. 2007 à 15:43
Ce que tu expliques pour faire fonctionner Fax sur MaC OS X 10.4 Tiger fonctionne.
je suis passé à la version Léopard et rencontre des problèmes.
J'ai un modem externe Apple (USB) et 10.5.1 sur MacBookPro 15"
Plus moyen de faire ce que tu expliques ! Je l'avais utilisé sur 10.4 et ça marchait.
Connais-tu le problème ?
Lorsque l'on choisi faxer en PDF la fenêtre pour faxer ne s'ouvre pas : pas moyen d'entrer un numéro de téléphone ...
Le seul moyen que j'ai trouvé est de "draguer" le document dans la fenêtre du faxe.
MAIS ça bloque plus loin, une fois entré le numéro de téléphonne, il met la tache dans la liste à faire DANS CINQ MINUTES (!) et lorsque celles-ci sont écoulées, il dit avoir terminé, mais n'a rien fait...
Quelqu'un peut aider, svp ?
Merci
Nabil
14 déc. 2007 à 15:59
Hélas, je n'ai pas Leopard, et donc je n'ai pas pu tester sous Leopard.
Essaye de modifier les préférences Fax dans les prefs système, puis remet les normalement pour tenter de corriger une éventuelle corruption ou anomalie du fichier des préférences. - jeter ce fichier de préférences peut créer queqlues problèmes, mais c'est possible.
Il est situé ici : (sous Tiger), Disque_dur / Système / Bibliothèque /PreferencesPanes et s'intitule PrintAndfax.prefPane. pour le jeter il faudra donner le mot de passe administrateur.
Bonne chance