Compte limité...
Fermé
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
20 nov. 2007 à 16:58
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 20 nov. 2007 à 17:45
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 20 nov. 2007 à 17:45
A voir également:
- Compte limité...
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
9 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
20 nov. 2007 à 17:01
20 nov. 2007 à 17:01
Le logiciel en question a peut-être (et même sûrement) besoin des droits administrateur pour fonctionner.
Du coup, Windows l'envoie bouler quand il essaie d'accéder à des ressources protégées.
Du coup, Windows l'envoie bouler quand il essaie d'accéder à des ressources protégées.
Bonjour,
Tu devrais te reconnecter en admin.
Tu fais clic-droit sur le dossier où est installé ton logiciel. Tu cliques sur partage et sécurité.
Dans l'onglet sécurité, tu verras une liste d'utilisateur, si le user n'y est pas, clique sur ajouter et rajoute le.
sélectionne le User et coche 'controle total'.
Valide toutes les fenêtres.
Ferme la session admin et ré-essaie.
Tu devrais te reconnecter en admin.
Tu fais clic-droit sur le dossier où est installé ton logiciel. Tu cliques sur partage et sécurité.
Dans l'onglet sécurité, tu verras une liste d'utilisateur, si le user n'y est pas, clique sur ajouter et rajoute le.
sélectionne le User et coche 'controle total'.
Valide toutes les fenêtres.
Ferme la session admin et ré-essaie.
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
20 nov. 2007 à 17:11
20 nov. 2007 à 17:11
Ca me parait bizarre quand même... Le truc c'est un pack, Ciel 2007, mais apparament ça peut tourner sur des vieux OS, genre Win98.
Si c'est vraiment le cas, il ne prendrait pas en compte les droits admin pour pouvoir tourner non ?
Ceci dit, un collègue a eu à peu près le même problème avec le pack office 2000....
En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir si je peux autoriser n'importe quel utilisateur à le faire tourner.
Si c'est vraiment le cas, il ne prendrait pas en compte les droits admin pour pouvoir tourner non ?
Ceci dit, un collègue a eu à peu près le même problème avec le pack office 2000....
En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir si je peux autoriser n'importe quel utilisateur à le faire tourner.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
20 nov. 2007 à 17:14
20 nov. 2007 à 17:14
mais apparament ça peut tourner sur des vieux OS, genre Win98.
Justement: Le programme ne doit probablement pas prendre en compte la séparation des droits admin/user, comme le font la plupart des logiciels récents.
Justement: Le programme ne doit probablement pas prendre en compte la séparation des droits admin/user, comme le font la plupart des logiciels récents.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
20 nov. 2007 à 17:16
20 nov. 2007 à 17:16
Je vais voir pour le partage, c'est que ça n'a pas l'aire d'être tout à fait comme tu dis mais je vais chercher ;)
Merci du conseil !
Merci du conseil !
Bonjour,
Si tu n'as pa l'onglet sécurité quand tu fais clic droit, va dans:
poste de travail --> outils --> options des dossier --> onglet affichage --> dernière ligne tout en bas: décoche: utiliser le partage simple.
Ferme tout et refais partage et sécurité, l'onglet devrait être disponible.
Si tu n'as pa l'onglet sécurité quand tu fais clic droit, va dans:
poste de travail --> outils --> options des dossier --> onglet affichage --> dernière ligne tout en bas: décoche: utiliser le partage simple.
Ferme tout et refais partage et sécurité, l'onglet devrait être disponible.
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
20 nov. 2007 à 17:36
20 nov. 2007 à 17:36
Merci pour ces infos !
Alors j'ai fait ça sur les deux dossiers (bah ouais y'en aurait qu'un seul ce serait pas drôle) et ça marche un tout petit peu!
Je m'explique : parmi tous les logiciels du pack, il y en a un qui fonctionne, alors qu'avant il faisait comme les autres.
Mais maintenant je sais pas comment faire pour ceux qui s'obstinent à ne pas marcher, vu qu'ils font partie des mêmes dossiers que celui qui marche...
Edit : ah ouais bien vu Sebsauvage.
Alors j'ai fait ça sur les deux dossiers (bah ouais y'en aurait qu'un seul ce serait pas drôle) et ça marche un tout petit peu!
Je m'explique : parmi tous les logiciels du pack, il y en a un qui fonctionne, alors qu'avant il faisait comme les autres.
Mais maintenant je sais pas comment faire pour ceux qui s'obstinent à ne pas marcher, vu qu'ils font partie des mêmes dossiers que celui qui marche...
Edit : ah ouais bien vu Sebsauvage.
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
20 nov. 2007 à 17:39
20 nov. 2007 à 17:39
Tu peux essayer de cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable > Propriétés > Mode de compatibilité
Puis tu choisis 'Exécuter en mode de compatibilité pour:' ettu choisis un OS plus ancien sur lequel le soft est sensé tourner !
Puis tu choisis 'Exécuter en mode de compatibilité pour:' ettu choisis un OS plus ancien sur lequel le soft est sensé tourner !
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
20 nov. 2007 à 17:45
20 nov. 2007 à 17:45
Ah nan ça change rien de mettre le mode de compatibilité, que ce soit pour Win98 ou Win2000 (je pense que ça se comprendra que je n'ai pas testé pour les versions antérieures au 98).
En tout cas merci bien, c'est déjà mieux que rien, un logiciel qui se lance ! :p
Sur ce je vais laisser tomber ça, je verrai demain avec des collègues pour voir s'ils ont une solution (si c'est le cas je la mettrai ici).
Donc encore merci et à ciao !
En tout cas merci bien, c'est déjà mieux que rien, un logiciel qui se lance ! :p
Sur ce je vais laisser tomber ça, je verrai demain avec des collègues pour voir s'ils ont une solution (si c'est le cas je la mettrai ici).
Donc encore merci et à ciao !