Compte limité...

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 20 nov. 2007 à 16:58
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 20 nov. 2007 à 17:45
Bonjour,

Je viens d'installer des nouveaux PC sur le réseau de ma boîte, ils tournent sous XP pro SP2.
Il y a un compte admin (protégé par un mdp) et un compte user sur lequel il se connecte automatiquement (ouais j'sais je donne des détails pas importants du tout).
J'ai installé un logiciel avec la session admin, jusque là no problem, et ce logiciel a besoin d'être débridé avec une clef. J'ai la clef, tout roule, ça se débride, sauf que lorsque je teste sous la session user, il me renvoit divers messages d'erreur, selon ce que j'essaie d'ouvrir :


Pointeur non valide
La mémoire ne peut pas être "read"
Erreur lors du référencement
...

Alors que ça fonctionne très bien avec la session admin. Pourriez-vous m'aider ?
Je pense que ça peut être un problème de droits, mais je ne sais pas comment faire pour en donner plus sous windows...

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 nov. 2007 à 17:01
Le logiciel en question a peut-être (et même sûrement) besoin des droits administrateur pour fonctionner.

Du coup, Windows l'envoie bouler quand il essaie d'accéder à des ressources protégées.
0
Bonjour,

Tu devrais te reconnecter en admin.
Tu fais clic-droit sur le dossier où est installé ton logiciel. Tu cliques sur partage et sécurité.
Dans l'onglet sécurité, tu verras une liste d'utilisateur, si le user n'y est pas, clique sur ajouter et rajoute le.
sélectionne le User et coche 'controle total'.
Valide toutes les fenêtres.
Ferme la session admin et ré-essaie.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 nov. 2007 à 17:11
Ca me parait bizarre quand même... Le truc c'est un pack, Ciel 2007, mais apparament ça peut tourner sur des vieux OS, genre Win98.
Si c'est vraiment le cas, il ne prendrait pas en compte les droits admin pour pouvoir tourner non ?


Ceci dit, un collègue a eu à peu près le même problème avec le pack office 2000....

En tout cas merci pour ta réponse, je vais voir si je peux autoriser n'importe quel utilisateur à le faire tourner.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 nov. 2007 à 17:14
mais apparament ça peut tourner sur des vieux OS, genre Win98.

Justement: Le programme ne doit probablement pas prendre en compte la séparation des droits admin/user, comme le font la plupart des logiciels récents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 nov. 2007 à 17:16
Je vais voir pour le partage, c'est que ça n'a pas l'aire d'être tout à fait comme tu dis mais je vais chercher ;)
Merci du conseil !
0
Bonjour,

Si tu n'as pa l'onglet sécurité quand tu fais clic droit, va dans:
poste de travail --> outils --> options des dossier --> onglet affichage --> dernière ligne tout en bas: décoche: utiliser le partage simple.
Ferme tout et refais partage et sécurité, l'onglet devrait être disponible.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 nov. 2007 à 17:36
Merci pour ces infos !

Alors j'ai fait ça sur les deux dossiers (bah ouais y'en aurait qu'un seul ce serait pas drôle) et ça marche un tout petit peu!
Je m'explique : parmi tous les logiciels du pack, il y en a un qui fonctionne, alors qu'avant il faisait comme les autres.

Mais maintenant je sais pas comment faire pour ceux qui s'obstinent à ne pas marcher, vu qu'ils font partie des mêmes dossiers que celui qui marche...



Edit : ah ouais bien vu Sebsauvage.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
20 nov. 2007 à 17:39
Tu peux essayer de cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable > Propriétés > Mode de compatibilité

Puis tu choisis 'Exécuter en mode de compatibilité pour:' ettu choisis un OS plus ancien sur lequel le soft est sensé tourner !
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 nov. 2007 à 17:45
Ah nan ça change rien de mettre le mode de compatibilité, que ce soit pour Win98 ou Win2000 (je pense que ça se comprendra que je n'ai pas testé pour les versions antérieures au 98).


En tout cas merci bien, c'est déjà mieux que rien, un logiciel qui se lance ! :p

Sur ce je vais laisser tomber ça, je verrai demain avec des collègues pour voir s'ils ont une solution (si c'est le cas je la mettrai ici).

Donc encore merci et à ciao !
0