Problème avec VirtualDub

Fermé
toma1397 - 20 nov. 2007 à 16:55
 filou - 28 nov. 2007 à 11:33
Bonjour,

J'ai une video avi et des sous-titres .srt que je veux assembler.
Pour cela j'utilise VirtualDub, je convertis mon fichier .srt en .ssa et je lance le fusionnage video/sous-titres.
Tout ce passe très bien, les sous-titres sont bien insérés dans la nouvelle vidéo, mais il y a un problème de poids qui apparait : ma vidéo de départ ne fait que 174 Mo, alors que ma vidéo finale affiche 10 Go (!!!) sur la balance :/

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui provoque cette surcharge pondérale et m'aider à la contourner ce serait sympa :D

11 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 387
20 nov. 2007 à 17:00
Bonjour,

Lors de la création de la nouvelle vidéo, as-tu vérifier les paramètres de compression ?

Si tu veux savoir comment faire, il suffit de suivre le lien ci-dessous, pour trouver un tuto sur le sujet:

https://www.netfox2.net/modules/pages/index.php?pagenum=36

Salut,
0
j'ai déja essayé de faire des compressions, j'ai une 10aine de possibilités à choisir pour compresser et j'en ai essayé qq uns mais ce n'est jamais bon.
et sur le site que tu me renseignes, il utilise un truc de compressions que je n'ai pas dans mes possibilités...
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 387
20 nov. 2007 à 18:33
Bonjour,

As-tu comme choix de compression l'une des suivantes:

DivXPro
Xivid MPEG-4

Si oui, utilise l'une des deux, celà devrait convenir pour créer un fichier au format Divx.

Tu peux également compresser la piste audio, sur le lien ci-dessous un tuto pour la compression audio et vidéo basé sur VirtualDub en français:

http://pistehors.com/backcountry/wiki/Articles/Produire-Film-Formate-DivX

A plus
0
j'ai fait tout ce qu'a dit le tuto mais quand je fais start il m'indique chaque fois "error" :/

donc si qq à une autre solution...

ou alors si qq connait une méthode autre que celle avec virtualdub pour ajouter des sous-titres je suis preneur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2007 à 12:20
Bonjour,

J'ai trouvé un autre tuto en français (suis le lien ci-dessous), j'ai suivi pas à pas et je n'ai eu aucun problème a créer ma vidéo avec les sous-titres, vérifie que tu as tous les plugins nécessaires.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/ajouter-titres-video-sujet_142479_1.htm

Concernant ton erreur, peux-tu être un peu plus explicite et indiquer le message d'erreur complet, merci

A plus

NB: Il existe aussi une version plus complète de VirtualDub, il s'agit de VirtualDubMod (voir lien ci-dessous)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/33203.html
0
bon après moultes tutoriels et tentatives j'ai (presque) enfin trouver quelque chose qui marchait (le tuto ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/incruster-titres-film-sujet_225518_1.htm#post5600147)

mais alors que la synchro son/vidéo pour ma vidéo d'origine est parfaite, un décalage survient après l'insertion des sous-titres (de 0 à 3 secondes selon l'endroit où je suis).
Est ce que quelqu'un sait pourquoi?
0
27 nov. 2007 à 18:28
Bonjour,

Sur le lien ci-dessous (trouvé à partir de ton lien), tu trouveras le tuto complet et le chapitre 9 contient des explications utiles pour résoudre ton problème (si décalage constant) ou chapitre 10 (si décalage progressif):

Tuto

A plus
0
j'ai déja essayé mais ça ne marche pas pcq mon décalage n'est ni constant ni progressif : au début et à la fin du film c'est nickel et au milieu il y a un décalage de 2-3 secondes :/

pour l'instant j'essaye d'extraire le son de ma video en VO, puis de faire ma video VO+SRT, puis de lui supprimer le son, puis de lui rajouter le son extrait de ma video en VO... mais je ne sais pas comment on supprime le son d'une vidéo???
0
sinon y a des gens qui ont autant de problèmes que moi pour faire une bête fusion .avi+srt où c'est juste chez moi que ça embête?
0
27 nov. 2007 à 19:03
Bonjour,

As-tu déjà essayé avec le logiciel Ri4m (Ripp-it), sinon tu trouveras ci-dessous un lien avec un tuto expliquant comment insérer des sous-titres:

Tuto Ri4m

Tu peux également le télécharger à partir du même site.

A plus
0
Pour gerer les srt avec virtualDub il faut installer le plugin TextSub. Après pour insérer les souss-titres il suffit de faire filtre>TextSub et de selectionner le fichier SRT voulu en choisisant le couleur et la police voulue et basta. Si le fichier est bien synchro avec la video il n'y a plus de problème.
0