[ACCESS]Importer quelques colonnes d'Excel

Résolu/Fermé
mishan Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 20 nov. 2007 à 15:54
mishan Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 20 nov. 2007 à 16:23
Bonjour,

je travaille avec Access et Excell 2000.

J'aurai besoin pour mon application d'importer,via un bouton, quelques colonne d'excel.

Je précise que la feuille Excel comporte un entete et que dans ma base de donnée, j'ai une table Paramètres dans laquelle je met le nom des champs (correspondant au nom des colonnes dans la feuille excel) que je voudrait importer car ces nom sont susceptible de changer.De plus, les colonnes ne se suivent pas forcément.

Les colonnes dans Excel n'ont pas d'ordre précise et peuvent très bien être déplacé par l'utilisateur à tout moment.

En fait je ne sais pas trop comment my prendre.

Je voudrais connaitre la commande ou la fonction pour Importer une colonne d'une feuille Excel d'après le nom de cette colonne.

D'habitude j'utilise la méthode TransferSpreadSheet mais cette méthode ne permet pas le sélection de colonne (enfin je crois).

Si vous aez une idée a me suggérer, ce serais sympa.

Meci d'avance.

1 réponse

mishan Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
20 nov. 2007 à 16:23
On peut aussi regarder le problème dans un autre sens.

Comment je pourrais savoir a quel numero de colonne correspond le nom de colonne qui m'interresse.

Par exemple j'ai les colonne A, B, C, D avec les entete de colonne:
A B C D
Nom Prenom Datenaissance Sexe

je voudrais récuperer le numero de colonne "Date de naissance" donc le résultat doit être 3.
0