Aide mise en veille prolongée urgent!!!

Benjeta Messages postés 32 Statut Membre -  
Benjeta Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis une semaine la mise en veille prolongée se faisait en 10 secs maintenant, il me faut 10 mins....que faire ? (p.c : qui va etre vendu...)
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

La mise en veille prolongée consiste en fait à copier le contenu de la RAM sur le disque dur, pour ne pas la perdre une fois le PC éteint.
Les facteurs qui interviennent sont donc :
- performance du DD
- performance de la RAM

Donc tu peux rechercher dans les pistes suivantes :
- As-tu une place suffisante dans ton disque dur ? Il faut au moins autant que tu as de RAM (Si tu as 1 Go de RAM, il faut au moins 1Go de disque dur libre).
- Essaie de défragmenter ton DD pour voir
- As-tu rajouter de la ram récemment ? Ben oui, si tu avais 1Go et que tu es passé à 2, fatalement, il y en a plus à copier.
- Utilises-tu des logiciels plus gourmands qu'avant ? Comme pour le reste, si tes logiciels bouffent 500 Mo alors qu'avant ils se contentaient de 50, ça va être plus long.
- Plus génant, si ta RAM est abîmée, ça va se ressentir. Ceci dit, c'est de façon générale tout ton système qui serait, alors, ralenti.

Voilà, j'espère qu'avec tout ça tu vas pouvoir mieux cerner ton problème.

Xavier
0
Benjeta Messages postés 32 Statut Membre 1

SAlut, il me reste3.82 GO sur mon C: et j'ai 373 de RAM defragmenter c'est long... pas rajouter de ram^^ logiciel gourmand tous supprimer, ma ram n'est pas abimer :) aide pleaze
0