Fichier svchost

mosquitout -  
rachlaner Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis débarrassé d'un virus en faisant tourner la derniere version de AVG. A l'issue du scan, certain fichiers étaient infectés et AVG conseillait de les supprimer. Chose que j'ai fait. Parmi ces fichiers il y en avait un qui s'appellait: "svchost".

Le probleme de base est réglé mais à présent à chaque démarrage, le micro me signale l'abscence de ce fichier. Rien de grave car il me suffit de fermer la fenetre pour continuer à travaillé mais il y a t-il un moyen de regler cela ?
Precision, je suis sous W XP edition familiale. Est-il possible par exemple de copier le fichier d'un ordinateur voisin et simplement le coller sur mon poste à l'emplacement ? (system32 par exemple ? )

Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Saluti
Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.
L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante : tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.
Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.
Il faut que tu répare ta version de windows xp avec le cd de réinstallation.
0