Problèmes après un formatage sauvage

Maalox -  
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un formatage, je rencontre quelques problèmes. Je n'ai pas une machine de compétition mais bon,

-je ne peux plus jouer aux jeux auxquels je pouvais jouer avant;
-lorsque je visionne des vidéos sur le net (dailymotion p.ex.), je n'ai pas le son.

Je crois que j'ai des problèmes de pilotes et de codec, mais je ne sais pas lesquels installés.

Merci de votre aide.

PS: Lors du formatage, j'ai supprimer un deusième partition surlaquelle était préinstaller winsdows et les composants d'installation (pc de fabricant) je ne sais pas si ça a de l'importance.

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL SiS651 1.x
Bios: American Megatrends Inc. 2.0H 08/22/2002 taille: 256Kb

Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz (2390Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: SiS 651
Southbridge: SiS 5513

Mémoire Barette de 256 Mo 33 Mhz
Barette de 256 Mo 266 Mhz
Barette de 256 Mo 266 Mhz
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 511Mo

Péripheriques IDE ST380022A 3.31 (ATA, 74.53 Go, tampon: 1 Mo)

Lecteurs CD/DVD SONY DVD RW DRU-800A KY01 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur ST380022A (74.53Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage
nVidia Corporation:G73 [GeForce 7600 GS]

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:651 Host: 651 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP): Virtual
PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge): SiS85C503/5513
(LPC Bridge)

Communications
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Modem Controller

Bus Series
Silicon Integrated Systems [SiS]:FireWire Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller

Périphérique USB Logitech, Inc. MX-1000 Cordless Mouse Receiver (USB RECEIVER)
Microsoft Corp. Microsoft USB Comfort Curve Keyboard 2000 (IntelliType Pro)
(Comfort Curve Keyboard 2000)

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID
A voir également:

9 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Saluti...
Je crois que cela a de l'importance parceque c'est une partition de restauration de windows.Il faut que tu mette a jour les pilotes de ta cartes graphique.
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

Mettre à jour les pilotes de ta carte graphique comme conseillé ci-dessus ===>

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller.

Pour la partition que tu aurai effacé, oui elle est importante, car elle était composée de tous les éléments nécessaires pour une bonne installation de ton pc .

bon courage.
0
Maalox

Merci,

J'y avais pensé, mais je me demandais si il n' y avait que ce pilote à installer?
N'est-ce dû qu'à ça les problèmes de ralentissement et les problèmes de sons sur dailymotion?

Là je suis sur le site www.touslesdrivers.com et il me propose assez bien de pilotes et celui pour la carte graphique ne correspond pas, du moins au nom, je peux quand même faire confiance?
0

Salut,

==> [touche windows + Pause (attn)] /onglet matériel/gestionnaire de périphériques, et vérifie si tous tes drivers sont installés,ensuite développe la partie multimédia et clique droit sur Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller, puis mise a jour du pilote:), sinon tu peux toujours le retrouver sur le net :) => https://www.zdnet.fr/telecharger/ .

Bon courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maalox

Voilà,

J' ai suivi la marche à suivre et mis les pilotes à jour, là je n'ai plus d'icones jaunes.
Par contre, je ne te suis plus quand tu me demandes de développer la partie multimédia dsl :) ( si il s'agit de dev. l'arbo. Multimédia, il n'y en a pas)

Après le redémarrage du pc, j'ai fais un test et je n'ai toujours pas de son sur dailymotion, par contre j'ai la musique qui passe sur WMP et les vidéos sur MPC. J'ai installé Rome Total war qui tournait sans problème avant le formatage mais ici il a planté au bout d'un moment, retour au bureau sans message d'erreur.

Je ne sais pas quelles informations je pourrais donner pour aider à m'aider :) Si quelqun voit quelque chose n'hésitez pas.

il y a un truc, avant le formatage, au démarrage du pc, j'avais un msg me disant que la carte graphique allait être" bridée" (si j'ai bien compris l'explication à l'époque), c'était fait et il n'y avait pas de problèmes. Maintenant, je n'ai plus le msg mais les problèmes.
0

Salut,

1-Arbo ok
2- Fais une mise à jour de ton navigateur Internet, pour le son vu que tous tes drivers sont installés (notemment des plug-in).
3- pour le jeu,peux tu me dire comment il plante ? car je doute fortement que le formatage en soit la cause,enfin pour l' instant je ne vois pas le délire. Au pire des ,cas fais une mise a jour de ton pilote de ta carte graph' ! :),pour le bridage, je connais pas trop ce secteur :s.

Bon courage, tiens moi au courant
0
Maalox

alors,

Je ne sais pas si tu connais le jeu, c'est un jeu assez gourmand qui affiche des centaines d'unités à l'écran, alors le jeu se lance, avec les vidéos d'intro, le menu, je lance une bataille rapide et commence à jouer et au moment où il y a le plus d'unités affichées: écran noir 1-2 secs et je suis sur le bureau.

J'ai éssayé avec IE 7 et le dernier firefox mais toujours aucun son avec les vidéos de dailymotion. Les plug-ins? pourrais-tu expliquer stp?

Voilà, merci de ton aide
0
Maalox

Salut,

Si quelqun a une idée pour résoudre mon problème, n'hésitez pas :)
0

Salut,

c' est vraiment bizarre que tu arrives a lire des sons, mais pas sur Internet,recois tu du son sur des applications comme msn ? Sinon je vois pas d' où vient ce foutu soucis ....Essaie de télécharger une vidéo via le net en l' ouvrant sous Windows Media Player .....Si quelqu'un trouve une idée :s .

-pour ton jeu, tu as 512 de RAM, mais tu disais qu' il fonctionnait relativement bien avant le formatage . Essaie de réinstaller ton jeu et met la config au minimum, s'il revient sur ton bureau, l'application se ferme totalement ???

Désolé du retard.
0