Mettre un ordi sous le domaine
djams03
Messages postés
6
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de mettre un ordinateur sous le domaine mais pas moyen
J'ai pourtant fait une reservation pour cet ordi dans le DHCP avec son adresee MAC mais ça ne marche pas
Merci de m'aider.
J'essaye de mettre un ordinateur sous le domaine mais pas moyen
J'ai pourtant fait une reservation pour cet ordi dans le DHCP avec son adresee MAC mais ça ne marche pas
Merci de m'aider.
A voir également:
- Mettre un ordi sous le domaine
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
9 réponses
bonjour;
essayer tout d'abord de tester la connexion anvec ton serveur <<ping>>
si ok essayer de verifier que le serveur AD s'il fonctionne
essayer tout d'abord de tester la connexion anvec ton serveur <<ping>>
si ok essayer de verifier que le serveur AD s'il fonctionne
l'adresse ip n'a rien à voir avec le domaine .
il faut que tu mettes le dns active directory (en principe le contôleur de domaine) en serveur dns
il faut ensuite créer un compte ordinateur sur le domaine, ça se fait soit automatiquement la première fois que la machine se connecte (à ce moment là il faut se logger avec un compte administrateur du domaine ou un compte autorisé à entrer des machines sur le domaine) soit à l'avance: un administrateur du domaine peut créer préalablement le compte ordinateur .
ensuite, il suffit d'un compte utilisateur du domaine pour se connecter dessus .
il faut que tu mettes le dns active directory (en principe le contôleur de domaine) en serveur dns
il faut ensuite créer un compte ordinateur sur le domaine, ça se fait soit automatiquement la première fois que la machine se connecte (à ce moment là il faut se logger avec un compte administrateur du domaine ou un compte autorisé à entrer des machines sur le domaine) soit à l'avance: un administrateur du domaine peut créer préalablement le compte ordinateur .
ensuite, il suffit d'un compte utilisateur du domaine pour se connecter dessus .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai guère de connaissance en informatique mais j'aimerais connecter un ordinateur portable Dell (sous xp) au domaine de la société où je travaille.. Nous travaillons avec un serveur SBS 2003 - licence Windows 2003.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure ou m'envoyer un lien internet ?
Merci d'avance.
Je n'ai guère de connaissance en informatique mais j'aimerais connecter un ordinateur portable Dell (sous xp) au domaine de la société où je travaille.. Nous travaillons avec un serveur SBS 2003 - licence Windows 2003.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure ou m'envoyer un lien internet ?
Merci d'avance.