Un arriere pland pour un titre
Résolu
nes t
-
nes t Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nes t Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans le cadre de 1 de mes cours on va cree des peges web,pour ma page je veux que mon titre apparaitre avec un arrier plan (image)et pas tout la page ,que je peux fair ???
merci
j'attend la reponse svp
bye bye
dans le cadre de 1 de mes cours on va cree des peges web,pour ma page je veux que mon titre apparaitre avec un arrier plan (image)et pas tout la page ,que je peux fair ???
merci
j'attend la reponse svp
bye bye
A voir également:
- Un arriere pland pour un titre
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Arrière plan - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Comment revenir en arrière sur pc ✓ - Forum Windows
4 réponses
salut
il te suffis de mettre dans ton css un background-image et d'écrire par dessus
mais le site est en cadre ? div ? etc ...
dans le cas d un div tu fais
<body>
<div id="header"></div>
dans le css tu fais
body {
background-image: url de ton image;
tu fais un center au besoin
tu fais un no-repeat si besoin
}
etc....
dans ta page HTML et dans le div header tu écris le texte de ton titre en <h1>titre</h1>
un truc du genre quoi.
il te suffis de mettre dans ton css un background-image et d'écrire par dessus
mais le site est en cadre ? div ? etc ...
dans le cas d un div tu fais
<body>
<div id="header"></div>
dans le css tu fais
body {
background-image: url de ton image;
tu fais un center au besoin
tu fais un no-repeat si besoin
}
etc....
dans ta page HTML et dans le div header tu écris le texte de ton titre en <h1>titre</h1>
un truc du genre quoi.
Bonjour,
Pour être plus précis, l'arrière-plan serait mieux dans une balise qui concerne les titres, <h1>, <h2>…
Par exemple, ici de 1er et 2e niveau, <h1> et <h2>.
On définit une fois le style et à chaque fois qu'on utilise un <h2>, il se présente de la même manière :
--
Pour être plus précis, l'arrière-plan serait mieux dans une balise qui concerne les titres, <h1>, <h2>…
Par exemple, ici de 1er et 2e niveau, <h1> et <h2>.
On définit une fois le style et à chaque fois qu'on utilise un <h2>, il se présente de la même manière :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>Des sous-titres avec image</title> <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8"> <style type="text/css"> html, body { margin: 0; padding: 0; text-align: center; background-color: #b0c4de; } #conteneur { position: relative; margin: 0 auto; width: 760px; text-align: left; border : 1px solid #f0ffff; background-color: #f0f8ff; font-family: Verdana, sans-serif; } h1, h2 { background : #fff url(http://cjoint.com/data/ltwVPMUEVi_aph2.png) left top no-repeat; width : 444px; height : 58px; line-height : 70px; margin-left : 20px; padding-left : 20px; color : #00bfff; border-left : 15px solid #00bfff; } h1 { height : 78px; line-height : 98px; } </style> </head> <body> <div id="conteneur"> <h1>Titre</h1> <p> <br><br><br> </p> <h2>Premier sous-titre</h2> <p> <br><br><br> </p> <h2>Deuxième sous-titre</h2> <p> <br><br><br> </p> <h2>Troisième sous-titre</h2> <p> <br><br><br> </p> </div> </body> </html>
--
Bonjour,
Je vous remercie les deux "warlix" et "Gihef", je m'excuse pour le retard de la réponse, je n’ai pas retourné au site car c’est était prévu que je reçois les réponses par e-mail, mais!!
Je n'ai pas encore rendu au css, c'est la prochaine étape, je vais exécuter ça et je vous envierai un msg à propos des résultats.
Merci encore une fois
Bonne soirée
nes
Je vous remercie les deux "warlix" et "Gihef", je m'excuse pour le retard de la réponse, je n’ai pas retourné au site car c’est était prévu que je reçois les réponses par e-mail, mais!!
Je n'ai pas encore rendu au css, c'est la prochaine étape, je vais exécuter ça et je vous envierai un msg à propos des résultats.
Merci encore une fois
Bonne soirée
nes