Plantage ordi

Breizhou29 -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur, il plante régulièrement mais pas à intervalles réguliers. Par plantage je veux dire qu'il s'arrête net, sans préavis aucun, il s'arrête comme si je l'arrêtais par la procédure démarrer/ arrêter l'ordinateur. J'ai installé ad-aware, spybot search and destroy, clean up et je n'ai jamais réussit à aller jusqu'au bout d'une analyse car il a planté avant. J'ai donc pensé que ça pouvait venir d'une incompatibilité entre ces logiciels et je les ai donc désinstallé mais cela n'a rien changé. Ce plantage peut survenir après 4h d'utilisation comme au tout départ durant la mise en route sans que le bureau ait eu le temps de s'afficher et après plusieurs plantages d'affilés, il repart comme si de rien n'était. Je ne sais pa ssi cela vient d'un virus (ou autre "menace" extérieure), si c'est une incompatibilité de logiciels ou si c'est un composant de l'unité centrale qui déconne. Mon ordi date de mars ou avril dernier, acheté neuf. Voilà, je ne sais pas si je dois fournir d'autres détails. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
A voir également:

7 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

soit une erreur de ram que des quelle est solicitite sa plante

soit l alimentation qui aurait un defaut
0
Breizhou29

DOnc à priori c'est direction le réparateur, pas besoin de diagnostic hijack ou truc comme ça?
0
Breizhou29

Pas d'autres avis sur la question pour l'instant? J'aimerais savoir ce qu'en pense d'autres personnes histoire de fixer un peu plus ma décision, même si mon ordi est sous garantie, si je peux éviter le réparateur ça me dérangerait pas, au contraire :=)
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

au contraire si il est sous garantie profitte en
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Breizhou29

Ok, merci pour les conseils ;)
0
Breizhou

Problème résolu, des cablages qui bouchaient le ventilo, l'ordi se mettait en arrêt sécurité parce qu'il chauffait, tout est ok maintenant.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

OK nickel!
je pensais à nettoyer l'unité centrale (tu peux me dire il est quasiment neuf) mais moi au bout de 6 bois il plantais : bourré de moutons de poussière !!! (Après un nettoyage : aucun plantage !!!!)
0