Non declaration d'impot

sonia -  
 lilou -
Bonjour. Je suisi etudiante. J'ai 22 ans et je travaille en plus de mes études. Je gagne 450€ par mois et ne travaille que 9 mois dans l'année. Je vis encore chez mes parents. Je n'ai jamais déclaré mes revenus. J'aimerai savoir ce que je risque et à hauteur de combien je peux être pénalisée. Merci de me répondre.

5 réponses

budzi Messages postés 98 Statut Membre 6
 
T'es sure que c'est le bon forum???

Bon, je ne pense pas que les impots te redresserons pour si peu (en plus tu ne dois pas être imposable)

Ca sert à rien d'essayer de les gruger, par recoupement, ils savent très bien combien tu gagnes.
1
lilou
 
je nai pas fai de declaration dimpot en 2006 mais j'ai un organisme qui me demande une photocopie de celle ci que puis je faire, aidez moi svp!! merci
1
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264
 
Bonsoir,
Non, tu n'es pas imposable sur la somme que tu dis toucher, par contre tu dois quand même le déclarer.
Z
0
christian
 
étant chez tes parents, étudiante, tu leur donnes droit à une demi part, et ce sont eux qui doivent déclarer tes revenus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berna65
 
Bonsoir,
Pour poursuivre sur ce que dit fort justement Christian, si tes parents, tout en bénéficiant de "ta" demi-part, n'ont rien déclaré eux non plus, ça peut être plus ennuyeux : tes 4000 et quelques € peuvent leur faire passer une tranche, modifier l'assiette des revenus pour les bourses (si tu es boursière) ou autre prestation sociale.
Les contrôles fiscaux sont déclenchés la plupart du temps sur un changement (de situation, de revenus...), une anomalie. Mais dans ton cas, si tu remplis ta 1ère déclaration l'an prochain et à 23 ans c'est normal, il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
0