Non declaration d'impot

sonia - 19 nov. 2007 à 18:30
 lilou - 6 mars 2008 à 18:11
Bonjour. Je suisi etudiante. J'ai 22 ans et je travaille en plus de mes études. Je gagne 450€ par mois et ne travaille que 9 mois dans l'année. Je vis encore chez mes parents. Je n'ai jamais déclaré mes revenus. J'aimerai savoir ce que je risque et à hauteur de combien je peux être pénalisée. Merci de me répondre.

5 réponses

budzi Messages postés 97 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 6
19 nov. 2007 à 18:35
T'es sure que c'est le bon forum???

Bon, je ne pense pas que les impots te redresserons pour si peu (en plus tu ne dois pas être imposable)

Ca sert à rien d'essayer de les gruger, par recoupement, ils savent très bien combien tu gagnes.
1
je nai pas fai de declaration dimpot en 2006 mais j'ai un organisme qui me demande une photocopie de celle ci que puis je faire, aidez moi svp!! merci
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
19 nov. 2007 à 19:10
Bonsoir,
Non, tu n'es pas imposable sur la somme que tu dis toucher, par contre tu dois quand même le déclarer.
Z
0
étant chez tes parents, étudiante, tu leur donnes droit à une demi part, et ce sont eux qui doivent déclarer tes revenus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Pour poursuivre sur ce que dit fort justement Christian, si tes parents, tout en bénéficiant de "ta" demi-part, n'ont rien déclaré eux non plus, ça peut être plus ennuyeux : tes 4000 et quelques € peuvent leur faire passer une tranche, modifier l'assiette des revenus pour les bourses (si tu es boursière) ou autre prestation sociale.
Les contrôles fiscaux sont déclenchés la plupart du temps sur un changement (de situation, de revenus...), une anomalie. Mais dans ton cas, si tu remplis ta 1ère déclaration l'an prochain et à 23 ans c'est normal, il ne devrait pas y avoir de problème.
Cordialement.
0