Recherche de valeur sur une feuille excel

Résolu/Fermé
Emrael - 19 nov. 2007 à 17:41
 emrael - 22 nov. 2007 à 11:11
Bonjour,

Sur un même fichier excell, j'ai une 1ere feuille avec un millier de lignes : des noms en colonne A, des numéros de téléphone en colonne B.
Sur une deuxième feuille, j'ai une sélection (une centaine) parmi ces noms, mais sans les numéros de téléphone.
J'aimerai avoir une formule qui recopie sur la deuxième colonne de la deuxième feuille les numéros de téléphone des personnes sélectionnés, en recherchant le numéro de téléphone qui correspond sur la première feuille.

En espérant être clair, et vous remerciant par avance,
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 nov. 2007 à 10:13
bonjour

Quelque chose comme ceci sur ta première ligne feuille 2 devrait te résoudre ton problème :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$1200;2;0)

Il faut remplacer A1 (gras) par le N° de ligne où tu es et mettre la formules en colonne B.

Ensuite avec la petite croix en bas et à droite de ta cellule, tu tires ta formule jusqu'en bas de ta feuille.
4
Bonjour,

Merci bcp pour la réponse.
Ce forum est vraiment efficace, et vu le travail que j'aurai a faire sur excell, cette adresse me sera vraiment utile.
En attendant, bien sûr, que j'acquière l'expertise nécessaire pour, à mon tour, aider les autres ;)

Emrael
0