Logiciel pour daiporama

Fermé
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 nov. 2007 à 16:01
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 25 nov. 2007 à 17:03
Bonjour,

J'ai chargé la version essai de Photo DVD, avant d'arriver à la compile qui elle-même précède le gravage, on indique "pariphérique cible" avec 2 options : (D) LITE-on DVRW SOHW-16935K504 (ide)
: Répertoire dique local
J'ai sélectionné les deux l'un après l'autre et rien ne fontionne, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci cordialement
A voir également:

14 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 nov. 2007 à 16:45
Bonjour Manannie

Bien que je connaisse pas ce logiciel, je pense que le logiciel de demande vers quel support ( disque CD/DVD ou disque dur) il doit écrire.

Dans le premier cas le périphérique cible est ton graveur. Il faut y insérer un disque CD ou DVD pour que la gravure se fasse.
Dans le second cas, il s'agit d'un dossier sur le disque dur. Soit ton logiciel le créer automatiquement, soit c'est à toi de le faire en cliquant, peut-être sur nouveau dossier auquel tu donnes un nom de ton choix.

S'il s'agit de PhotoDVD de VSO, tu as le tutoriel ici : http://www.vso-software.fr/tutorial.php

Cordialement
0
Merci, j'ai imprimé le tutorat, mais j'ai toujours le meme problême
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 16:48
le periphérique cible c'est le graveur choisi pour la compil vous connaissez la lettreD la marque et son numéro et si vous en avez deux un lecteur par exemple choisissez le graveur bien sur mettez un dique vierge ; si ça peut vous renseigner après c'est plus compliqué pour allez dans gestion des peériphérique pour voir si tout est" activé"
0
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez lu ma première réponse à votre message, j'ai persévéré dans mon projet, j'ai réussi à graver un DVD-RW, je le lis dans mon lecteur DVD sur l'ordi, mais impossible sur le lecteur de salon, ce dernier me répond disque illisible C104, là je crois que sauf miracle je vais abandonné, sauf si vous avez une autre solution, sinon un autre logiciel à me conseiller.
Remerciements
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
20 nov. 2007 à 11:24
Avant tout merci d'avoir bien voulu vous interessez à mom problême, lorsque le système me donne les indications que je vous ai communiquées, je ne peux rien modifier sur le disque local, je ne peux faire aucun choix C,D, ou autres, je peux lire et écouter en direct mon projet lorsque j'ai terminé mon projet sur le logiciel, il est prêt à être graver, et lorsque j'essaie avec l'un des choix imposé il me met un message : can't burn on CD, le hic je ne connais pas l'anglais et je ne peux pas comprendre ce qu'il me dit.
Je suis dans le noir complet, je ne peux avancé dans ce logiciel, c'est la barbe, aidez-moi SVP.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 16:07
une angine me cloitre à la maison et devant l'écran et votre problème "mémeu" que faire , j'ai une idée pour contourner choisissez de mettre votre diaporama sur votre disque dur dans un dossier ou vous reprendrez votre fichier pour le graver avec votre logiciel de gravure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 16:27
encore une idée pour la methode normale(qui ne fonctionne pas) il faut bien mettre un dvd vierge et si cest un r-w effacez le par précaution et attendez ( un certain temps )que le bouton rouge devienne jaune alors la compile peu démarrer
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
20 nov. 2007 à 17:20
J'ai réussi à graver le CD, effectivement le bouton était jaune,j'ai bien suivi la procédure, je le lis sur l'ordi, mais pas possible sur le lecteur de salon il me répond : le lecteur ne peut lire le disque C104; je crois que je vais abandonner, mais j'essaierai peut-être aussi de le lire sur un autre lecteur de salon chez des amis, ainsi je saurai (peut-être) si c'est une anomalie du mien.
En attendant je vous remiercie de votre ténacité.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 nov. 2007 à 17:30
Bonjour Manannie

Donc tu as réussie à graver ton projet sur un disque RW. Maintenant tu voudrais lire ce projet sur ton lecteur de salon.
Peux-tu indiquer en quel format est ton projet ? Il s'agit de ce qui se trouve apres le nom du projet, du genre .ppt ou .avi .
Pour pouvoir lire ton projet sur ton disque dur, il faudra sans doute le convertir en un autre format.
Une dernière chose, est-ce que ta platine de salon est compatible DivX ou non ?

Cordialement
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
20 nov. 2007 à 18:54
Lorsque je vais voir sur les infos je trouve MPEG2 8 Mbps pour moi c'est du chinois !!!! pour convertir on fait comment ?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 nov. 2007 à 19:40
Il y a plusieurs types de conversion possible: DVD-Vidéo, VCD/SVCD ( en gros un DVD-Vidéo qui tient sur un CD), DivX/XviD, etc...Suivant la conversion voulue, la transformation, du fichier on utilise différents logiciels.
- Pour faire un DVD-Vidéo à partir d'un film au format AVI/DivX , on peut se servir de Nero Vision express ou ConvertXtoDVD par exemple.
- Pour faire de la conversion de format à format, comme convertir, par exemple, un film au format WMV ( le format de Microsoft lisible uniquement sur ordinateur) en format XviD, il est possible d'employé des logiciels comme MediaCoder ou SUPER ou Neodivx, entres autres..

Pour en revenir à ton projet il est en MPEG 2, d'accord, c'est le format DVD mais pas toujours.
Il faut indiquer si ta platine est compatible DivX ou non ? Pour le savoir, soit tu as un logo marqué DivX dessus, soit tu consultes ton manuel d'utilisation.
Si elle l'est tu peux transformer ton projet en DivX ou XviD, si elle ne l'est pas tu devras faire soit un SVCD, soit un DVD-Vidéo.

Ton fichier est-il unique ou est-ce qu'il est contenu dans un dossier, dans lequel se trouve deux autres dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS sur ton DVD gravé ?
Je que je veux connaitre c'est l'extension de ton fichier, s'il y en a une bien entendu, c'est ce qui se trouve apres le point, il s'agit des trois dernières lettres (ou 2).

Possèdes-tu le logiciel Nero ?
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
20 nov. 2007 à 20:09
Voilà, je suis allée chercher sur mon ficher vidéo je trouve différents icônes concernant le dossier gravé :
VIDEO T5 BUP
VIDEO T5 IFO
VTS 01.01 BUP
VT5 01.1

d'autre part je suis allée voir sur ma facture d'achat de matériel, il y a d'indiqué /
LECTEUR D LECTEUR DVD LG 16X48XBULK
GRAVEUR L GRAVEUR DVD LG 12 8X DOUBLE COUCHE 8?4 GB

je vous donne ces présisions pour être certaine que mon équipement est bien suffisant, mais j'ai bien peur de n'être pas capable de faire toutes les manips qui seront nécessaire pour convertir. Sur mon lecteur de salon DIVx est indiqué.

Merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 nov. 2007 à 21:36
Ton matériel est amplement suffisant, tu as à la fois un lecteur et un graveur de DVD.

Donc tu as l'air d'avoir un DVD-Vidéo. Mais pour que celui-ci soit lisible sur n'importe quelle platine de salon il faut qu'il ait la structure suivante. Un dossier avec un nom, celui de ton projet ou un autre. Dans ce dossier, on doit trouver un dossier VIDEO_TS et un autre appelé AUDIO_TS. Dans de dossier VIDEO_TS se trouve des fichiers BUP, IFO et VOB et le dossier AUDIO_TS est vide. Il ne doit y avoir aucun autre dossier dedans. Si tu en as un autre, c'est lui qui gène pour la lecture sur la platine de salon.
Voir cet article : dvdrom au chapitre Structure d'un DVD Vidéo

Si tu as bien un DVD-Vidéo, je ne comprends pas pourquoi la lecture est impossible sur la platine de salon.
Toujours , si c'est un DVD-Vidéo, télécharge ce logiciel DVD Shrink, installe? Apres son lancement dis-moi si tu arrives à ouvrir ton DVD RW en cliquant sur OuvrirDVD.
Ce logiciel va te permettre de faire un DVD-Vidéo lisible à coup sur sur une platine de salon.
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
21 nov. 2007 à 14:01
Lorsque je vais sur DVD Shrink le logiciel gratuit concernant les Divx et DVD m'envoie sur une adresse "Caloga" et là après je ne sais plus quoi faire ? je suis vraiment nulle mais j'avance à petit pas dans tout ce qui est informatique, je dois m'inscrire dans ce logiciel de toute façon si je veux charger quoi que se soit, n'y a t-il pas de risques (virus et Cie....) ? et ensuite je prends le DVD gravé avec mon diapo et je suis les indications ? peux-tu m'en dire plus ?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
21 nov. 2007 à 14:36
NON, il n'y a aucune inscription à faire.
Tu dois pouvoir télécharger gratuitement et directement DVD Shrink.
Quand tu ne connais pas et que tu as un doute, il ne faut jamais télécharger car risque de virus, spywares ou malwares malveillants.
Je te donne un autre lien pour télécharger sans danger DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=5
DVD Shrink ne s'adresse qu'au DVD pas au DivX
a+
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
21 nov. 2007 à 15:34
Je viens d'essayer avec le lien que tu m'as donné, en preimier je me retrouve sur : trad-fr.com et là je dois aller sur le site officiel de shrink et là je débarque eoRezo.com et là on me dit de télécharger Grab et Burn le meilleur des sites gratuits, mais on me demande mon adresse mail, ma date de naissance et mon code postal, tout ça m'intrique fortement ???
Quand penses-tu ?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
21 nov. 2007 à 15:55
Ne fais rien et retourne sur la page de Trad-Fr : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=5
Tu as la possibilité de télécharger directement à partir de ce site. Regarde cette image : https://imageshack.com/ . Je viens de télécharger et ce lien fonctionne.
a+
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
21 nov. 2007 à 16:29
Sur trad-fr.com tout à l'heure j'ai déjà essayé de cliquer sur l'image que tu m'as intiquée mais mon ordi me dit chargement impossible !!! décidement tout va mal, est-ce que je dois perséver ?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
21 nov. 2007 à 16:47
Comment cela téléchargement impossible ? :-( As-tu déjà réussi à télécharger des logiciels ?
Essaies une dernière fois sinon tentes de le faire sur le site de 01.net : https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/tele26483.html
Est-ce que tu as Nero installé sur ton ordinateur.

Je ne sais pas si cela te sera utile mais j'ai vu que tu recherchais aussi un tutoriel pour Magix deLuxe 2005. Voila le fruit des mes rapide recherches .

Liens pour Magic Mix 2004, c'est à dire Magix Video deLuxe 2005 PLUS : https://www.repaire.net/forums/articles/magix-video-deluxe-animation-par-image-cle.180/

Ceci n'est pas un tutoriel mais bon : https://www.repaire.net/forums/discussions/effets-speciaux-et-montage-avec-magix-video-deluxe.150456/ . Il reprend en grande partie les informations du 1er lien.

Tu as aussi le forum en français sur le site officiel : https://www.magix.info/us/
Plus le site non officiel de Magix Video deLuxe : http://mvd.homevideo.free.fr/index.htm
.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
21 nov. 2007 à 17:15
Essayons de proceder autrement si cela n'a pas fonctionner.
Peux tu me donner le nom et la marque de ta platine de salon ?
De quel type est ton disque RW : DVD+ RW ou DVD-RW ? Il est possible que ton lecteur ne supporte pas certains disques.

Je dois te quitter maintenant. Je reviendrais, peut-être, sur le forum ce soir.
Tchao
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
21 nov. 2007 à 18:02
Si tu n'as pas le temps de répondre rapidement ce n'est pas grave, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à ce problême avant la semaine prochaine peut-être, je te donne le nom de ma platine de salon :
Pioneer sound-vision-soul DVR-RT 501 S
Le DVD / FUUIFILM DVD-RW UP TO 2X VERSION 1.1/2X Rewritable.
Merci de ta patience, bon week-end
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
22 nov. 2007 à 17:04
J'ai trouvé un peu temps pour revoir mon problême, j'ai réussi à télécharger DVD Shrink, mais lorsque j'essaie de lire le dvd avec Shrink mais il me répond : Dvd Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer, erreur de la protection de copie, fonction incorrecte.
Alors j'ai laissé le DVD de coté et sur shrink je suis allée sur ouvrir un dossier je suis allée sur mes vidéos j'ai cliqué sur la copie initiale de mon projet elle est venue s'afficher sur Shrink, mais maintenant je ne sais comment faire pour la suite, peut-être regraver un DWD, mais est-ce possible avec Shrink et comment procéder ?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
23 nov. 2007 à 00:55
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à lire ton diaporama car dans le tutoriel, que j'ai parcouru rapidement, il est indiqué que celui-ci peut être lu sur une platine de salon.

Essaie une nouvelle fois avec DVD Shrink mais cette fois ci tu fais Ouvrir des fichiers et tu ouvres seulement le dossier Video_TS, soit celui sur le DVD, soit celui qui doit se trouver sur le disque dur.
Si ça ce marche pas alors télécharges DVDFabHD décrypter : http://www.dvdfab.com/free.htm . Il est gratuit en principe. Tu lances la copie du Disque entier et soit tu choisis un emplacement, soit tu le laisses faire. S'il réussit la copie, tu pourra ouvrir le dossier VIDEO_TS avec DVD Shrink, mais avant tout vérifie la présence que tout ce qui se trouvait sur le DVD a été correctement copier (image et musique)
Si ces deux logiciels refuse de copier ton DVD, c'est que celui-ci n'est pas reconnu comme un DVD-Vidéo "normal". Cela peut provenir aussi du fait qu'il y ait plusieurs diaporamas sur ton DVD. Les tutoriels pour DVD Shrink sont ici

Si tu as Nero,si tu ne l'as pas ce n'est pas nécessaire de le télécharger, tu ouvres Nero Vision Express et soit tu optes pour la création d'un DVD-Vidéo soit Créer un film.
- Dans le premier cas tu ajoutes uniquement les fichiers VOB que tu réussis à lire avec VLC et qui sont ceux de ton diaporama, cela prend un certain temps, puis tu te laisse guider. Dans la fenêtre de gravure, choisis plutôt Ecrire dans un dossier du Disque dur, mais tu fais comme tu veux.
- Dans le second cas, tu importes aussi les fichiers VOB qui représentes ton diaporama, puis tu cliques sur exporter. La tu choisis "truc muche" personnalisé (version 6, AVI version 7) puis XviD et tu dimensionnes ton fichier suivant celle de ton fichier original (tu te sers de MediaInfo ou de GSpot pour les savoir).
Si une de ces deux manipulations marche, tu graves le résultat, pour la 1ère par la Créer un DVD-Vidéo, pour la 2ème par un la gravure d'un disque de données.
Ces manipulations sont faites pour savoir si on peut procéder autrement pour faire un DVD-Vidéo ou un fichier lisible par ta platine de salon.
Si tu n'a pas Nero, tu peux faire utiliser MediaCoder ou SUPER pour convertir comme dans le second cas.

Apres je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup plus. Il y d'autres pistes à explorer comme recommencer toute la procédure avec ton logiciel Photo DVD ou essayer de traiter les photos autrement (avec un autre logiciel), ou encore tenter de récupérer les fichiers par une image ISO, par exemple.
Une dernière chose, sous quel système d'exploitation es-tu , XP ou Vista ou autre ? Merci

Je te souhaite une bonne journée et de la persévérance à propos de ce DVD.
Tchao
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
25 nov. 2007 à 15:42
Bonjour,

Je voulais te remercier d'avoir pris tout ce temps pour examiner mon problème, mais c'est trop compliqué pour moi, j'abandonne, je ne suis pas de niveau pour faire toutes ces procédures. Merci encore à toi.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
25 nov. 2007 à 17:03
C'est pas compliqué avec MediaCoder (un tuto qui te décris au début l'interface du logiciel : mediacoder)
Une fois téléchargé tu l'ouvres puis tu ajoutes ton fichier VOB avec Add. ou par un copier/glisser.
Ensuite tu paramètres l'audio et la vidéo; je vais t'indiquer comment faire un XviD visible sur une platine compatible DivX en quatre étapes :
1) Tu vas sous l'onglet AUDIO et tu choisis Lame MP3.
2) Tu vas ensuite sous l'onglet VIDEO, dans format tu optes pour XviD et pour le conteneur tu prends AVI.
3 )Dans la case Dossier de sortie, en haut, tu choisis l'endroit ou tu veux que se trouve le fichier converti.
4) Puis tu appuies sur Start. Une fois la conversion terminée tu graves ton fichier vidéo sur un disque RW.
La qualité de la vidéo convertis ne sera peut-être pas optimale, mais de cette façon je pense que tu pourras lire ton diaporama sur ta platine de salon.
Un dernier effort, si tu le veux, qui pourrait de permettre de visionner ton fichier autre part que sur ton ordinateur.
Mais tu fais comme bon te semble...je te souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement
0