A voir également:
- Quel formule sur excel utilise?
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
28 réponses
Cela ne fonctionne pas. Comment peut-il savoir que se sont seulement les activité D'ANGLAIS pour les secondes que je veux comptabiliser.
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien on peut faire plusieurs SI imbriqués ( conditionné un SI par un autre ) un premier SI qui teste le niveau si ce test est validé on teste la matière et si c'est validé on accrémente la case où l'on compte les itérations.
Bonjour,
Ok mais peut tu me donner la formule.
En faite je voudrais :
Si dans la collonne "code" il y a Anglais et si dans la colonne public il y a Seconde alors 1.
MAIS moi ce que je veu c'est que si il y a 3 cours d'anglais pour les secondes, je veux que mon résultat de ma formule marque 3 et non 1
MERCI BCP DE ME REP
Ok mais peut tu me donner la formule.
En faite je voudrais :
Si dans la collonne "code" il y a Anglais et si dans la colonne public il y a Seconde alors 1.
MAIS moi ce que je veu c'est que si il y a 3 cours d'anglais pour les secondes, je veux que mon résultat de ma formule marque 3 et non 1
MERCI BCP DE ME REP
D'accord mais alors présente moi un peu ta feuille Excel tu as combien de colonnes et à quoi elles correspondent et puis tu veux afficher ton résultat comment (par ligne, par colonne, ..., ou dans une case unique pour toutes les colonnes ). Enfin essaye de me donner une image claire de ta feuille des types de données qu'elle peut contenir comment elles sont agencées et le résultat que tu souhaite voir apparaître. Merci.
Voici la liste complète des activités pour la semaine 47
Code atelier N_S Libelle Description Public Places Insc Date H-Début H-Fin Prof Salle
ESC-47 47 Escale LU4 Escale Tous niveaux 60 4 12:50 MME J.O AUTRE (Voir Lieu)
13:50
ETU-47 47 Etude LU4 Etude Premiere 180 9 14:50 Mme J.L 0
15:50
FIN-47 47 Sortie LU4 Sortie Terminale 300 10 16:50 M.GK AUTRE (Voir Lieu)
17:50
ANG-47 47 oral oral pour 3 candidats Seconde 4 0 18:50 M.DF 0
18:50
ang-47 47 le present perfect Révisons le present perfect. Seconde 20 7 18:50 Mme D.J 0
Nombre d'activité Nombre de places Nombre d'inscrits
ANGLAIS Seconde
Première
Terminale
Tous niveaux
ESPÄGNOL Seconde
Première
Terminale
Tous niveaux
ALLEMAND Seconde
Première
Terminale
Tous niveaux
Voici mon planning d'activité et mon tableau.
Je veux savoir combien il y a de cours d'anglais pour les secondes, combien de cours d'allemand pour les terminales....etc. Toutes les formules que j'éssaye ne fonctionne pas j'ai essayé Sommeprod, SI+NB.SI....PEUT TU M'AIDER STP
Code atelier N_S Libelle Description Public Places Insc Date H-Début H-Fin Prof Salle
ESC-47 47 Escale LU4 Escale Tous niveaux 60 4 12:50 MME J.O AUTRE (Voir Lieu)
13:50
ETU-47 47 Etude LU4 Etude Premiere 180 9 14:50 Mme J.L 0
15:50
FIN-47 47 Sortie LU4 Sortie Terminale 300 10 16:50 M.GK AUTRE (Voir Lieu)
17:50
ANG-47 47 oral oral pour 3 candidats Seconde 4 0 18:50 M.DF 0
18:50
ang-47 47 le present perfect Révisons le present perfect. Seconde 20 7 18:50 Mme D.J 0
Nombre d'activité Nombre de places Nombre d'inscrits
ANGLAIS Seconde
Première
Terminale
Tous niveaux
ESPÄGNOL Seconde
Première
Terminale
Tous niveaux
ALLEMAND Seconde
Première
Terminale
Tous niveaux
Voici mon planning d'activité et mon tableau.
Je veux savoir combien il y a de cours d'anglais pour les secondes, combien de cours d'allemand pour les terminales....etc. Toutes les formules que j'éssaye ne fonctionne pas j'ai essayé Sommeprod, SI+NB.SI....PEUT TU M'AIDER STP
Peux tu me faire une capture d'écran d'une partie de ta page Excel en prenant soin de laisser apparaître les références des lignes et des colonnes. Tu peux cacher les données confidentielles je n'en ai pas besoin c'est juste que pour te donner une la formule j'ai besoin de connaître les cellules et les colonnes sur lesquelles m'appuyer. Merci
Par contre je vais devoir quitter le PC pour une heure ( deux au plus en fonction des transports ^^ ). Alors je te dis à tout à l'heure en éspérant que tu n'ais pas besoin de la réponse maintenant ! ++
Bonjour,
Tu peux m'envoyer la capture d'écran à l'adresse suivante inconitop@gmail.com puis tu me signales l'envoi via un post ^^
Tu peux m'envoyer la capture d'écran à l'adresse suivante inconitop@gmail.com puis tu me signales l'envoi via un post ^^
J'ai deux petites questions stp :
- Pourquoi le code atelier prend il plusieurs valeurs: ANG-MA3- ou ang--ma3 ou ang-ma3 ?
- Je suppose que pour le nombre de places tu veux la somme des places pour les "SECONDES" et "ANGLAIS" et puis pareil pour le nombre d'inscrits c'est cà ?
- Pourquoi le code atelier prend il plusieurs valeurs: ANG-MA3- ou ang--ma3 ou ang-ma3 ?
- Je suppose que pour le nombre de places tu veux la somme des places pour les "SECONDES" et "ANGLAIS" et puis pareil pour le nombre d'inscrits c'est cà ?
Pour les codes c'est moi qui l'est a modifier afin de te l'est envoyé
Par rapport au nombre de place et d'inscrit oui c'est sa! J'attend ta rép avec impatience merci encore
Par rapport au nombre de place et d'inscrit oui c'est sa! J'attend ta rép avec impatience merci encore
Donc pour les codes d'anglais, je peux considérer qu'ils ont tous la même valeur ou alors je dois analyser la chaîne de caractére pour y retrouver l'expression "ANG"
Excuse moi je me suis mal exprimé
Chaque code est différent même ceux d'anglais entre eux. Chaque activité d'anglais a un code différent
Chaque code est différent même ceux d'anglais entre eux. Chaque activité d'anglais a un code différent
J'ai envoyé le fichier Excel et j'ai rempli les cases ANGLAIS pour les autes faut adapter je connais pas les relations entre tes notations et les langues. J'attends tes commentaires sur ce qu'il y a dedans. Merci ^^
Ben c'est super ca fonctionne j'aurais jamais trouvé tout seul!!! C'est une formule de fou!!!
Mais le truc c'est que mon planning change toutes les semaine donc les activités par exemple d'anglais ne seront pas toujours dans les mêmes cellules qu'avant donc mes formules deviendront fausses non?
Je comprendrais si tu ne veux plus te compliqué avec mes formules.
Mais le truc c'est que mon planning change toutes les semaine donc les activités par exemple d'anglais ne seront pas toujours dans les mêmes cellules qu'avant donc mes formules deviendront fausses non?
Je comprendrais si tu ne veux plus te compliqué avec mes formules.
20 nov. 2007 à 15:39
avec ton adresse IP on va voir ton fai qui va nous reverser le montant du temps passé à te repondre en fonction du débit de ta ligne ...
;p