Emmener un televiseur Belge en France

Redingote -  
 moi -
Bonjour,
je viens de demenager de Belgique vers la France. Je ne capte aucune chaine sur ma tele belge. Y a t-il des differences de compatbilite entre les systemes Francais et Belge? Dois-je racheter une tele en France?
merci
Redingote
A voir également:

7 réponses

muriel6886 Messages postés 172 Statut Membre 19

Bonjour,
Si ta télé est ancienne il est possible qu'elle fonctionne uniquement en système PAL alors qu'en France c'est le sytème SECAM. Mais depuis pas mal d'année quand même les télé fonctionnent sur les deux systèmes il doit donc y avoir un réglage à faire. A mon avis voir avec un installateur. Bonne chance
Pour info :
https://www.son-video.com/guide/les-standards-de-la-television
Muriel
2
redingote

merci pour l'info. Apres verification, ma TV est une Sanyo CEP2180N, en standard PAL uniquement. Pas de secam!
Bref, vai devoir racheter une tele. A moins qu'il y ait moyen de mettre une barette d'adaptation ou un decodeur - possible? et ca vaudrait le coup?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 203

règle les chaines.....
0
Redingote

si seulement c'etait si simple!
une autre idee ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 203

marque et modèle exact de ton televiseur ?
0
psychonours Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Moi je suis revenu en France de Belgique ( Charleroi ) il y a 4ans, avec une tele acheter la bas. Apres reglage du canal puis des chaines, aucun souchi, elle fonctionne encore aujourd'hui ...
J'ai pas eu de soucis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychonours Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Au moin que tu mettes des chaine via les peritels ??
Genre Satelite, Cable numerique, TNT ??
0
muriel6886 Messages postés 172 Statut Membre 19

Bonjour,
Aucune idée. Il faudrait voir avec un installateur.
Bonne chance !
0
moi

l'installateur coute + que 1 tele
0