Fonction sauvegarde en php

Fermé
chris - 19 nov. 2007 à 11:31
mister_a_mg Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 21 nov. 2007 à 10:08
Bonjour,
je crée des bons de commande au moyen de formulaire php. Ensuite je sauvegarde ces bons de commandes simplement par "fichier - enregistrer sous".
le soucis c'est que du coup bien sur, ça les enregistre sur le pc client, et comme je voudrais pouvoir le faire depuis plusieurs poste, j'aimerais trouver un moyen de les sauvegarder plutot sur le serveur.
Je n'ai pas idée comment faire, si c'est possible et simple, ou au contraire complexe.
Merci d'avance à celui qui pourra me donne une piste.
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 nov. 2007 à 16:38
Salut,

Schématisons le problème:

Tu veux sauvegarder sur le serveur une page générée dynamiquement c'est bien ça?
Et justement le problème c'est que sur le serveur tu as tes pages php qui créent ces pages dynamiques, mais ces pages sont envoyées vers le client et tu n'as pas de moyens de capter ces pages dynamiques sur le serveur.

Donc ce qu'il te faut ce sont des fonctions qui puissent capter le contenu de la page dans une variable avant que'lle soit envoyée vers le client. Après tu fais ce que tu veux de cette variable, tu l'enregistres dans un fichier etc...

Tu aura besoin de ces fonctions:
ob_start
ob_get_contents
ob_end_flush

J'espère que j'ai compris ton problème...
Si tu as des soucis pour utiliser ces fonctions, n'hésite pas à demander.
0
mister_a_mg Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 nov. 2007 à 10:08
Je crois que tu peux aussi utiliser file() ou la bibliothèque curl pour récuperer le résultat du fichier .php après traitement par le serveur. Après tu crées un fichier (ex: .txt) et tu y insères le tout.

0