Restauration du systeme avec d'autres cd ?

thepinkstrawberry Messages postés 161 Statut Membre -  
thepinkstrawberry Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour a tous ! Je fais de nouveau appel au forum pour un petit problème. Voilà, j'ai 2 ordi (un portable et un de bureau). Le pc de bureau est infecté par un virus et comme cela fait 3 semaines que je me bat avec et qu'il est pour ainsi dire dans un triste état, je me suis dit que le restaurer avec les cd de restaurations serait plus rapide (chose que j'ai dejà fait sur l'ordi portable et qui a fonctionné). Ceci-dit je n'ai pas eu de cd avec le pc de bureau mais avec le portable si. Tout deux fonctionne sous vista. J'aimerais savoir si oui ou non il est possible de restaurer pour pc de bureau à l'aide des cd des restauration de mon ordi portable.Merci de m'aider.
A voir également:

10 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

non il ne faut pas restaurer le PC de bureau avec les CD du PC portable.

Même si tu n'as pas eu les CD avec le PC de bureau, il est toujours possible de les graver.

Quelle est la marque de ton PC de bureau ???
0
thepinkstrawberry Messages postés 161 Statut Membre 1

Mon ordi est un HP Pavilion, pentium 4, Windows Vista Familiale. J'ai lu sur un des papiers que j'ai eu avec que l'on pouvait faire une réinstalation du système sans cd, mais je ne sais pas comment faire. Et puis je n'ai fais aucun disque de sauvegarde. Peu tu m'aidé stp ?
0

pour faire une réinstallation complète :

tu redémarres le PC et dès que tu vois le logo HP tu presses plusieurs fois la touche F11 (tui selectionnes ensuite réinstalation complète/ avec formatage).

pour graver le(s) DVD(s) de réinstallation il faut 1 ou 2 DVD R (pas RW) et lancer le programme qui s'appelle :
"créateur de disques de réinstallation".

avant de tout réinstaller il faut faire ce qui suit :
1. sauvegarder les documents importants
2. débrancher imprimante et autre webcam (tu ne laisses branchés que clavier,souris, écran, haut-parleurs)
0

je te conseille de faire d'abord la réinstallation avec F11.

ensuite pense à graver les DVD de réinstallation un jour.
ce n'est pas urgent en cas de panne du disque dur tu devrais commander ces DVD si tu ne les as pas fait auparavant. (c'est payant et faut attendre plusieurs semaines pour les recevoir)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait si je comprend bien il n'y a pas de cd de réinstallation car il sont dans le disque dur et c'est à l'utilisateur de le graver ? Mais au final c'est la même chose ?
J'ai déjà essayé de faire des sauvegarde mais ca ne copier que mes documents, musiques ect et non les logiciels et pilotes.
Si je créais un cd de réinstallation, il y aura dessus Vista et les pilotes ?
Désolé j'ai pas un super niveau en informatique (lol)
Au fait merci pour ton aide !
0

tout ce que tu dois sauvegarder c'est tes documents et les logiciels qui ne sont pas d'origine. favoris internet, courriers, photos, etc...

"En fait si je comprend bien il n'y a pas de cd de réinstallation car il sont dans le disque dur et c'est à l'utilisateur de le graver ? Mais au final c'est la même chose ?"
c'est exactement ça.

quand tu vas faire la réinstallation, ton PC vas redevenir comme quand tu l'as déballé du carton, Il y aura juste Windows, les pilotes du PC, et les logiciles d'origine (gravure, lecture DVD, etc...)

par contre il faut que tu débranches l'imprimante pour ne pas géner la réinstallation et que tu réinstalles ensuite avec le CD de pilote de l'imprimante. (pareil avec webcam, scanner, etc...)
0

Ok, merci pour tes explications. C'est quand même pas evident quand on y connait rien. Je vais faire ce que tu m'as conseillé. Je te tiens au courant.
@ +++
0

La partie servant à la réinstallation s'appel "recovery" ? Faut-il que je la grave maintenant (si oui comment) ou après la réinstallation compléte ? Ou ce trouve le logiciel"créateur de disques de réinstallation" ? Je ne l'ai pas trouvé.
0

il ne faut rien toucher à la partie "recovery".

je te conseille de faire d'abord la réinstallation avec F11 et de graver les DVD après.

pour graver les DVD de réinstallation, il faut aller dans :

démarrer
programmes
créateur de disques de réinstallation HP.

commence par F11, le raccourci reviendra s'il a été effacé.
0

Ok merci !
0

Salut, la réinstallation du systeme à fonctionné. Merci pour ton aide et à bientot sur le forum !!!
0