Problème installation windows xp

cora -  
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et je préviens d'avance je suis super nulle en informatique :

J'ai fait changer le disque dur de mon pc qui était hs par un professionnel.
Ce dernier n'a pas accepté de me réinstaller Windows xp car le cd que j'ai est une copie.
Mais il m'a affirmé que ce n'était pas très compliqué et que j'allais y parvenir.
J'ai donc mis mon cd windows et l'installation a démarré et s'est terminée apparemment sans souci bien que de temps en temps l'ordi m'indiquait qu'un fichier n'avait pas pu être installé. Comme le chargement est allé au bout j'ai laissé faire. A la fin, "installation terminée", l'ordi a redemmarré et mon écran Windows Xp était bien là donc je pensais que tout était ok sauf que voici les écrans suivants :
- appuyer sur n'importe quelle touche pour remarrer du cd rom ( que j'appuie ou pas un autre écran arrive)
- redemarrage du programme d'installation
- isass exe : quota insuffisant - le quota de mémoire virtuelle ou de fichier d'échange est insuffisante pour finir l'installation spécifiée
Ce dernier écran apparait et disparait très vite pour revenir à l'écran Windows xp et recommencer sans cesse l'enchainement des écrans ci-dessus....
Je ne peux rien faire, à aucun moment interrompre le truc.
Que je mette ou enlève le cd , c'est la même chose.
Je pensais qu'il faudrait que je réinstalle Windows du début mais impossible de sortir des ces enchainements d'écrans , d'annuler ce qui a été fait ....
A l'aide !!!!
Merci d'avance

Cora
A voir également:

4 réponses

fran

il faut tout réinstaller
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

Effectivement c' est ballot, tu devrais tout de même te procurer un windows valide, afin de faire une installation dite propre. Si ton installation foire, c' est bien a cause d' une defaillance d' installation, ou matérielle bien entendu - Seulement tu parles d' écran qui défilent, pourrais tu etre un peu plus claire ? je ne vois pas, face a quels écrans tu fais face (page d'installation ou autres ?)

Bon courage.
0
fran

bonjour

oui je disais tout réinstaller mais avant bien nettoyer le cd windows car parfois un disque un peu sale peut provoquer un pb de lecture de fichiers.
a plus
0
cora

comment dois-je faire pour "désinstaller" ce que j'ai fait et "réinstaller" puisque même lorsque j'arrête l'ordi, il se réallume avec les écrans que j'ai décrit ci-dessus et que maintenant même si je remets le cd rom , rien ne se passe de plus ou de moins ?

merci....
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

peux tu demander a ton professionnel une aide ? c' est bien beau de te passer un xp non valide ......
0