Crash PC (Mais pourquoiiii ?) =(

Edwige -  
alexfrene Messages postés 35 Statut Membre -
Salut. Tout d'abord je tiens a précisé que je poste ici en dernier recours =( (je commence sérieusement a devenir folle...)

Jai depuis quelque temps un problème de "Crash de PC" je m'en suis rendu compte en voulant lancer TeamFortress2 (j’ai testé sur tout les jeux que j'ai Eve online, TF2, GTA..) : , arrivé dans le jeux le PC stagne:
-impossible de bouger la sourie (enfin si mais que sur une ligne horizontale)
-commandes : atl+f4, ctrl+atl+supr et toutes autres manip ne réagisse pas
-Les sons se répète..
Puis au bout d'un moment : écran noir, mais sa ne redémarre pas. Les ventilos tourne, toutes les diodes sont allumée, en gros mon PC est momentanément dans le comas..

La seule chose qui marche c'est reboot avec la touche ou le forcé a s'éteindre avec le bouton de démarrage.

Au début je pensé que l'étendu des dégâts été restreints qu'au moment fatal ou le jeu étais lancé (je plante après les menus généralement) mais non! Je plante belle est bien, même si je ne fait que glander sur Internet, mais de façons totalement aléatoire, alors que je sais parfaitement que je plante lorsque je lance un jeu ( là y a pas de soucie le PC crash à coup sure)
Mais ça veux dire que le problème n'est pas lié uniquement aux moment ou se lance les jeux..
_________

J'ai donc entamé un diagnostic : J'ai défragmenter, j’ai remis tout mes drivers à jours (J'ai même lancer Windows Update), j'ai de nouveau défragmenté. Puis lancer CC Cleaner, et une vérifications sur Everest (Chaleurs normales a tout les points de vues, ainsi que les voltages..).

J'ai d'abord pensé a un problème d'alimentation parce que cela m’étai déjà arrivé, je viens d'en changer et ça n’a justement RIEN CHANGER ='(.

Ma config :
Windows XP
Processeur : AMD Athlon 64
Carte mère : Asus A8V
Carte graphique : ATI radeon X850XT
Ram : Samsung de 2X 512
Alim : Asus de 450W

Merci de votre aide. ="(
A voir également:

4 réponses

Edwige

S'il vous plais aidez moi, jsuis au bord de sortir ma hache pour trancher mon PC =(
0
alexfrene Messages postés 35 Statut Membre 21

Hum....

A tu essayer de reformater ? C'est du gros boulot mais tu devrais essayer, essais de garde les fichier important et fait le.
0
Edwige

Salut, bah jvais tanter mais sa me deprime ='(
J'avais prevu le coup j'ai acheter un disque dur externe au cas ou la reponsse serai ça..
Je vous tiens au courrant si y a du changement
0
alexfrene Messages postés 35 Statut Membre 21

C'est vrai que reformater c'est plate car tu a TOUT a refaire, mais si tu ti connais un petit peu tu ne devrai pas avoir de probleme. Si tu a des probleme pour savoir quoi remettre d'important et ou les trouver (genre des driver de carte video etc, .Net framework etc). Si tu veut des reponse plus rapide tu na que majouter sur msn mon adresse est le : alex_frene@hotmail.com ( Attention je suis au quebec, si tu veut me prendre je suis la a 5h le soir donc 11h pour toi, la fin de semaine je suis partiquement toujour la )
0