Compile windows XP sp1 et pack 2

Résolu/Fermé
jaso_76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 22:54
jaso_76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 17:27
Bonjour,
Je viens de d'acquérir un nvx pc, fait sur demande, et sans XP, puisque je l'avais acheté.
Tout content, j'insère xp ds ma nvlle machine, et la surprise l'installe ne fonctionne .....
Je dispose du cd d'origine xp, verions sp1, a priori il s'avère que cette version ne reconnaît pas les disques SATA. La version sp2 ne pose a priori pas de problème. Qu'a cela ne tienne en cherchant un peu Je trouve nlite, qui permet de justement, entre autre, de compiler sp1 et le pack 2 + pacht et driver si besoin.
Problème. ds la manip au moment d'intégrer le pack 2 a ma version sp1 j'ai le message
" THE SPECIFIED EXECUTABLE IS NOT A VALID WIN 32 APPLICATION"
Partant de l'idée que je travail sur un ancien pc ; j'image que le DOS fait des siennes.
J’essaye donc sur une autre machine (2006). Même résultat.

Maintenant je suis sec. Et il est hors de question de racheter XP , une fois je veux bien , mais pas 2

Quelqu’un a t'il un tuyau ?
Pourquoi je plante avec Nlite ?
Y a 't-il une autre solution?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
18 nov. 2007 à 23:09
bonsoir,

je ne connais pas la methode que tu as utilisé, mais j'ai utilisé celle là : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

cela avec XP et Windows 2003 pour integrer les derniers SP, je l'ai fait en utilisant exactement les mêmes outils que dans l'article et cela a bien fonctionné

cdt
0
jaso_76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 17:27
probleme regle pr le message d'erreur . j'ai rechargé une nvlle fois pack 2 mais d'un autre site que microsoft et j'arrive maintenant a l'integrer ds sp1 .
donc j'ai bien maintenant un XP sp2
Mais pr autant les disqueS SATA II ne sont pas reconnu par xp sp2, et il refuse de s'installer.

Je te conseille NLITE , il permet aussi d'integrer des correctifs a un cd windows .enorme gain de tps si tu dois reinstaller XP

Merci pr l'info , et si tu a d'autre idées elles seront utiles.
0