Probleme ouverture .php avec apache
Mouffe
-
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'installer Apache 2.0 sur ma machine(ubuntu 7.10) et je n'arrive pas a ouvrir mes pages .php, que j'ai placer dans mon public_html avec mes autres pages html. Le navigateur (firefox) me propose de les enregistrer.
Pas de probleme pour mes pages html qui s'affiche sans probleme en passant par le localhost, j'ai pourtant bien installer le pacquet php 5 a partir du gestionnaire.
Merci d'avance.
Je viens d'installer Apache 2.0 sur ma machine(ubuntu 7.10) et je n'arrive pas a ouvrir mes pages .php, que j'ai placer dans mon public_html avec mes autres pages html. Le navigateur (firefox) me propose de les enregistrer.
Pas de probleme pour mes pages html qui s'affiche sans probleme en passant par le localhost, j'ai pourtant bien installer le pacquet php 5 a partir du gestionnaire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme ouverture .php avec apache
- Apache openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Page d'ouverture google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
5 réponses
Non, j'ai installer Apache "a la main", je l'ai creer dans mon propre repertoire.
Mais si j'essaye de le reinstaller avec synaptic, il me dit que Apache est deja installer et que tout est ok.
Mais si j'essaye de le reinstaller avec synaptic, il me dit que Apache est deja installer et que tout est ok.
C'est sans doute là le problème. Normalement, quand on installe Apache via les sources, on installe aussi PHP via les sources. Désinstalle PHP dans Synaptic et installes-le par les sources en lui indiquant en argument le chemin où se trouve Apache 2.
Je suis entrain d'essayer de reinstaller php5 par les sources, je lai dezipper et detarrer, mais une fois que je veux passer a la phase du make apres m'etre placer dans le bon repertoire et fait un .config , il me dit qu'il n'y a aucun makefile ?? j'ai regarder sur la doc mais je n'ai rien trouver, j'ai du faire une boulette qques parts ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Tu aurai fait ça pour ton installation sous ubuntu tu aurais était tranquille :
apt-get install apache2 php5 mysql-server
apt-get install php5-mysql
apt-get install libapache2-mod-php5
Désinstalle tes packages et réinstalle en procédant comme ci-dessus
Arret les services ou kill les process
ensuite : apt-get remove --purge [nom_du_package]
@+
Tu aurai fait ça pour ton installation sous ubuntu tu aurais était tranquille :
apt-get install apache2 php5 mysql-server