Cherche conseils pour mémoire DDR 333-400 !

ryan -  
 ryan -
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques renseignements par rapport à mon PC qui a évolué un peu... n'y connaissant pas grand chose à la mémoire vive...!

mon ancienne config -âgée d'environ 4 ans- se composait de: Pentium IV 2,6 ghz, avec une carte mère MSI 848P Néo (ms-6788 version1), d'une mémoire de 512 DDR 333, et d'une carte graphique geforce4 ti4200...

il y a quelques temps, il se trouve que ma carte graphique a rendu l'âme, on me l'a alors remplacée par une ATI 9800pro (en me disant qu'elle était un peu mieux...)
puis c'est ma carte mère qui a lâché, qui a été remplacée par une ASRock P4i65G...

j'ai alors remarqué que mon PC ramait, alors qu'avant il tournait nickel... pr ouvrir les fenêtres, lancer une applic, etc...
vu qu'à ce moment-là, le disque dur (80 go) n'était rempli qu'à 60, 70% peut-être, j'ai écarté cette hypothèse...

dernièrement, mon disque dur s'est un peu plus rempli encore, et las que mon PC rame ainsi, j'ai décidé de passer la mémoire de 512mo à 1go... jsuis allé à la fnac avec ma barette 512 siglée dc DDR 333, et le vendeur m'a filé sans hésiter une 512ddr, celle-ci marquée 400...

ce matin, en voulant caller cette nouvelle barette, je me suis rendu compte que la carte mère (comptant 2 slots pr info) avait elle-même une inscription DDR400... et je n'ai pas l'impression que ça marche beaucoup mieux...

donc voici mes questions pr les courageux ayant lu jusqu'au bout !
est-ce pour cela que mon PC ramait : une ddr333 sur cette nouvelle carte mère capable de gérer ddr400 ?!
est-ce qu'en effectuant des réglages, je peux vraiment profiter de la 512-ddr400 que j'ajouterai à l'ancienne 512-ddr333 ?
est-ce qu'il vaut mieux que je rachète encore une 512 ddr400 pr avoir 1go en ddr400, etc...

Merci d'avance pour vos réponses
Salutations.

ryan

6 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Peut etre que ton windows aurait besoin d'un bon coup de nettoyage aussi ?
0
ryan

salut,

ben non, je fais régulièrement ad-aware, puis là j'avais tenté ccleaner... et mon PC est nickel...

sinon, tu ne sais pas alors si le fait d'avoir juste une ddr333 y joue ?
0
ryan

et pr préciser donc, la barrette que j'avais déjà est donc bien une 512mo DDR PC2700... (marque jenesaispas)
et celle que je viens d'acheter est donc une 512mo DDR PC3200 (marque PNY) !

personne pour me dire si associer ces 2 barrettes sur cette carte mère peut poser un problème d'efficacité ou autre ?

Merci !
0
Alligator427

Bonjour,
ça ne pose pas de probleme,c'est juste que si tu mets une 333 et une 400, tes 2 barettes tourneront a 333.
Franchement je ne pense pas qu'il y ait une grandre difference entre 1Go en 333 et 1Go en 400...
Ton pc ramait parceque Xp avec 512Mb de ram c'est limite, mieux vaut 1Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Il n' y a que le fait de faire ce que tu as fait , il faut aussi penser à faire une defragmentation de temps en temps.
0
ryan

alligator, le problème, c'est qu'avant que je ne change de carte mère+carte graphique, 512mo (en 333 donc) suffisaient carrément pr ce que je faisais sur ce pc... et vu qu'en passant de 512 à 1go sur le même "mode" ça ne change pas trop... mystère !

sinon irongege,j'ai oublié de le mentionner, mais en effet j'avais fait une défrag' justement lol, pour voir si ça venait de ça... et je n'ai vu aucun changement...

merci quand même pr ces infos sur le fctionnement 333/400 ! je pense que je vais quand même tenter d'alléger un peu le disque dur pour voir ce que ça donne ;)

merci encore
@+
ryan
0