Magnéto sur PC

Résolu
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bon alors, je ne sais pas si c'est ici qu'on poste ça mais bon voilà.
Mon père veut faire un truc insensé^^. Il a plein de films sur cassetes mais voilà, il est moderne mon 'tit père!!! Il veut mettre les films sur le PC afin de les graver ensuite sur DVD!!! Ouaaa!!! Le lecteur DVD ne fait pas graveur, c'est pour ça qu'il veut passer par un PC et il n'a pas trop les moyens de s'acheter un lecteur DVD qui grave.
Alors au niveau du PC. J'en ai deux.

Le plus gros n'a que les fiche jack (enfin la sortie audio pour les enceintes, le micro et puis autre chose (je sais plus quoi). Il n'y a rien d'autre qui puisse être utile pour ce problème.
Pour le PC portable (un truc assez gros comme même mais avec seulement 4 GO mais pas grave on a un dd externes de 9 et quelque GO).
Il y a des truc derrière mais bon je m'y connait pas trop trop.

Je cherceh aussi je pense une fois les câbles installé unh logiciel qui je suppose permet de visualiser/enregistrer le film du magéto sur le PC.

Alors comment faire pour un problème de cette taille????
Merci

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

regarde ci dessous cela est valable aussi pour ton père
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4074388 transferer des cassettes video 8 mm sur ordi#0
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tiens un collègue de CCM^^
Alors merci pour ta réponse si rapide mais voilà mon PC date de 2003 et donc aucun truc (je me souviens plus du nom) pour recevoir la TNT ou la TV sur le PC (il est assez vieux mais il tiens le coup^^). Sur quoi se branche ton boitier externe (Dazzle) que tu m'as donné dans un lien, sur USB ou autre??? Ensuite peut tu être un peu plus clair quand au fonctionnement de ce boitier??? En clair qu'est ce qu'il fait et tout et tou (si tu pouvais me donner en passant la différence d'un signal analogique et numérique parce que en cour on me parle de ça et je ne sais toujours pas la différence et purtant je fais des études d'électronique^^!!!!!!!!!!)

Cordialement
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Oui en usb
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Et est ce que le logiciel est fourni dedans pour lire les films sur le PC puis les enregistrer tout en les lisant je suppose??,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui un logiciel de montage est fourni avec
@++
0