2 PC réseau avec la darty box

Bandit73 -  
pixelfougb Messages postés 20 Statut Membre -
Salut tout le monde,

voilà, j'ai deux ordis, un de bureau et un portable. J'ai la dartybox. Le pc de bureau est branché dessus. Je voudrai mettre mon portable en réseau. J'ai un câble croisé mais comme chaque ordi n'a q'une seule prise RJ45, je ne peux pas les relier entre eux. Alors j'ai relier chaque ordis à la darty box puisqu'elle elle en a deux des prises. Jusque là tout va bien, les deux ordis reçoivent l'internet. Je partage mes dossiers sur les 2 ordis.

Le PC de bureau qui tourne avec vista voit mon portable mais je ne peux pas y accéder : il me dit sans arrêt de vérifier le nom de l'ordi.
Par contre le PC portable qui tourne sous XP, lui ne voit rien du tout et ne veux même pas accéder au réseau local MAISON.

Ca me gonfle, ça fait des jours et des jours que je cherche une solution...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, ce serait bien sympa.
A voir également:

2 réponses

pixelfougb Messages postés 20 Statut Membre 3

bonjour, l"erreur que tu obtient: "impossible d'afficher la page" signifie que tu n' a pas les adresses dns , donc met les adresse dns dartybox suivantes:

primaire: 212.99.2.8
secondaire: 195.167.224.150

met cela dans ta config reseau , vide le cache d'internet explorer er relance tes machines.
A+.
1
pikalove

moi je ne comprend RIEN ! ! !J'ai 3 ordi en résau et sa marche pas sa me dit QUE c'est bien en résau mais intenet de marche pas on me dit impossible d'afficher la page! si quelqun a une petite reponse mon me le dit SVP merci!
0