Probleme d'installation Ati Radeon 9550
Miniping
-
Miniping -
Miniping -
Bonjour à tous,
Je vous ecris a la suite d'un probleme qui bloque mon ordinateur de bureau. En effet, a l'installation de ma nouvelle carte graphique Ati Radeon 9550 (fabriquée par saphirre), je fais les choses qu'il faut faire dans l'ordre dans lequel on me l'a dit, c'est a dire:
1- Je boot avec le chipset graphique et j'installe mon driver
2- Je redemarre et je connecte ma carte graphique et j'attend la reconnaissance, qui ne se fait pas.
J'ai donc essayé de redemmarrer mon ordinateur une 2nd fois et a ce moment, mon ordinateur boot sur le chipset graphique mais il bloque après l'ecran de Windows XP (je n'ai qu'un ecran noir)
Ma configuration:
HP pavilion t160.fr
Intel P4 2,66 Ghzt
768Mo de RAM
Carte mere MSI (désolé, je ne me rappelle plus de la reference)
Chipset graphique Intel
Merci de votre reponse
Je vous ecris a la suite d'un probleme qui bloque mon ordinateur de bureau. En effet, a l'installation de ma nouvelle carte graphique Ati Radeon 9550 (fabriquée par saphirre), je fais les choses qu'il faut faire dans l'ordre dans lequel on me l'a dit, c'est a dire:
1- Je boot avec le chipset graphique et j'installe mon driver
2- Je redemarre et je connecte ma carte graphique et j'attend la reconnaissance, qui ne se fait pas.
J'ai donc essayé de redemmarrer mon ordinateur une 2nd fois et a ce moment, mon ordinateur boot sur le chipset graphique mais il bloque après l'ecran de Windows XP (je n'ai qu'un ecran noir)
Ma configuration:
HP pavilion t160.fr
Intel P4 2,66 Ghzt
768Mo de RAM
Carte mere MSI (désolé, je ne me rappelle plus de la reference)
Chipset graphique Intel
Merci de votre reponse
A voir également:
- Probleme d'installation Ati Radeon 9550
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
10 réponses
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Il ne faut pas installer les pilotes AVANT la carte graphique.
Désinstalle le pilote de la 9550 , installe la carte dans le slot AGP et démarre.
Lorsque tu auras les boites de dialogue "détection de nouveau matériel", clic systématiquement sur "annuler" jusqu'ç ce qu'un message apparaisse en bas à droite disant que le matériel est mal installé car il a rencontré un problème. c'est normal.
Insère le CD de pilote fournis avec la carte et installe le pilote.
Désinstalle le pilote de la 9550 , installe la carte dans le slot AGP et démarre.
Lorsque tu auras les boites de dialogue "détection de nouveau matériel", clic systématiquement sur "annuler" jusqu'ç ce qu'un message apparaisse en bas à droite disant que le matériel est mal installé car il a rencontré un problème. c'est normal.
Insère le CD de pilote fournis avec la carte et installe le pilote.
Merci pour le conseil, mais le probleme, c'est que je ne peut plus demarrer XP maintenant. Mais merci beaucoup, a l'avenir, je saurais quoi faire.
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Si tu enlève la 9550 et que tu reboot sur le chips intégré, windows devrait démarrer, au pire, essaye en mode sans échec (touche F8 pendant la phase de boot)
La bonne méthode pour l'installation de la carte graphique est décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique
La bonne méthode pour l'installation de la carte graphique est décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je commence a me dire que la seule solution est un formatage... Mon pc ne boot meme plus en mode sans echec, tu n'as pas une autre solution??
Merci
Merci
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Tu as accès au bios ?
Tu n'as rien modifer dedans ?
Tu n'as rien modifer dedans ?
J'ai accès au bios et je note toutes mes modifs, et j'ai tout essayé de retablir ou non. C'est sous windows que ca cloche. J'ai oublié de preciser un detail très important: j'arrive a booter un live CD linux
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Peut-etre drevrait-tu faire un "clear cmoss" avant de tout formater.