HD3870 meilleur que la 8800GT???

Ratatac -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, je me pose une question je n'arrive pas a choisir entre une HD3870 et une 8800GT. Au vu des specifications la ati semble meilleur:
- Puissance 496 GFlops contre 336 GFlops
- Bande passante mémoire 72 Go/s contre 57,6 Go/s
- Nombre de Pixels/Vertex Pipelines (80) contre (28)
Mais vu les tests elle n'egale pas la 8800gt. Pensez- vous qu'avec las futurs drivers speciales hd3870 elle pourra egaler les performances de la gt?
Donc je me refere a ce forum pour de l'aide SVP je voudrait choisir entre une HD3870 et une 8800GT? MERCI BEAUCOUP.
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Il faudra attendre quelques semaines: personne ne pourra en l'état donner une réponse honnête. Les premiers tests ont été fait très vite sur des pilotes déjà hors-jeu. Les choses doivent se placer. Mais il ne faut pas trop se fier aux spécifications. Les cartes DirectX 10 bas de gamme ont souvent de meilleures spécifications que les 1900 ou 1950 d'Ati alors qu'elle ne leur arrive pas à la cheville dans des configurations joueur.
Ciao!

0
Ratatac

j'attend avec impatience les nouveaux drivers esperont que soit les bons.
0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut ! Je vois que t'as toujours pas de réponses... Voilà quelques indications :
Dans tous les tests que j'ai pu voir, les 8800GT, GTS 320, s'en tirent mieux que les Hd3850 et Hd3870, et ceux dans n'importe quel jeu en Dx10 avec filtres activés et hautes résolutions... Sous Dx9 sans filtres elles font jeu égal,mais l'intéret des CG haut de gamme est de bénéficier de Dx10 et d'activer les améliorations de rendu d'image, sinon autant prendre un petit modèle qui s'en sortira aussi bien en petite résolution et pas trop de détails ;-) !
0

Des liens s'il te plaît: nous n'avons apparemment pas vu les mêmes tests!

par exemple: https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11051

Il faut se méfier des 3D-Marks qui sont construit pour favoriser NVidia!

À mon avis, à part la 8800 512, les autres 8800 GTS ne se justifie plus face aux HD3870 ou même aux 8800GT.

Ciao!

0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Cà confirme bien ce que je disais, à part dans Call of Juarez ou la Hd3870 tient effectivement une Ultra (?), partout ailleurs NVidia est devant, de plus les tests sont en Dx9 vu que des séries 7 et X1950XTX sont testées...et sous Dx10 l'écart est encore plus flagrant ! Mais bon, je suis pas payé par NVidia, et j'ai qu'une 7300GT o.c ;-) !
0

La GTX est devant mais pas la GTS, surtout pas la GTS 320 Mo.
J'ai moi-même une NVidia 8800 GTX, ça n'a donc rien d'un avis partisan, mais en ce moment, la 3870 offre une concurrence sérieuse aux 8800 GT et la GTS de première génération est dépassée vus ses prix de vente. Ce n'est bien sûr pas le cas de la GTS 512 Mo.
Cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lobo

"J'étais" nvidia, je viens de faire l'acquisition d'une HD3870 à moins de 200€ et je suis TRES agréablement surpris. Les tests c'est une chose, dans les faits elle supplante les perfs d'une 8800 GT pour s'aligner sur la 8800 GTS 2nde génération.

Je prends l'exemple de Crysis pourtant réputé pour son optimisation nvidia : en 1280*1024, le jeu tourne à fond en very high, aniso 8X, AA désactivé, à 20 fps.
COD4 tout à fond, mêmes paramètres + AA4* au taquet de la fréquence de balayage de mon écran (70 fps).

C'est réellement une très bonne carte sans parler du crossFire de HD 3870 qui est sans doute la meilleure solution graphique du moment.

Point faible : le filtre Anti aliasing qui plombe les perfs mais dont on se passe facilement dans les haute résolutions.
0

À mon avis, il faut en particulier se méfier des tests 3DMarks qui semblent être conçus pour favoriser les cartes NVidia!

0