Fonctionnement de la réinstallation XP ?

Fermé
Frédérique - 18 nov. 2007 à 12:38
 Frédérique - 18 nov. 2007 à 15:15
Bonjour,
Ca fait 2 bons mois que j'essaie de régler un problème avec mon PC doté de Windows XP, notamment sur ce forum puis sur celui des Virus http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3820760 malware detecte par msnfix#0, mais sans grande réussite.
Du coup, je songe à une réinstallation de Windows, que j'aimerais éviter car je ne m'y connais pas vraiment et ai peur de complètement rater.
J'en parlais l'autre jour entre 2 bugs avec une connaissance, qui m'assure le moins poliment du monde que je me fourvoie à ce niveau. J'affirme qu'au moment où j'ai acheté mon ordinateur, soit il y a un an et quelques mois, on ne m'a pas donné de CD comprenant une restauration de Windows mais qu'il a fallu que je les grave moi-même, ce qui m'a pris 12 CD. Je ne pense pas être totalement stupide, qu'est-ce que j'aurais pu graver sinon ? Quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet ?
D'ailleurs, est-ce qu'il me serait encore possible d'accéder à ce programme aujourd'hui ?
Merci de votre lecture.
A voir également:

3 réponses

nucleaire2012 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 9
18 nov. 2007 à 12:52
bonjour,
quel et la marque de ton ordi ? car suivant la marque il ton pa donner de cd d'instalation car tu a dans ton ordi une partition de restauration caché il le font souvent chez packard bell mes la par contre je peu t'asurer que tes 12 cd ne te serve pas a instaler xp o pire tu va avoir tes pilote dedant mes c tou
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
18 nov. 2007 à 12:52
Bonjour,

12 CD ? Windows XP tient sur 1 CD !

@+
0
Frédérique
18 nov. 2007 à 15:15
1 CD, d'accord, je veux bien, moi...
Mon ordinateur est un Hewlett Packard.
Une partition de restauration, je veux bien, je l'ai déjà restauré mon système, sans que ça n'arrange strictement rien à mes problèmes...
Par contre, j'aperçois dans mes icônes un outil Réinstallation système pour PC HP.
Donc j'aurais pas de CD du tout ? Ca m'intéresserait quand même de savoir ce que j'ai gravé...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà réinstallé Windows sans avoir eu un CD pour le faire ?
Merci pour vos réponses.
0