Achat bridge numérique

dilou -  
 arnaudfff -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un bridge numérique et j'hésite entre le :
Canon S5IS powershort et le panasonic Lumix DMC-FZ 18
je suis séduite par le poids des bridges et l'écran orientable du Canon : en fait je cherche un appareil léger, avec un très bon objectif et surtout une rapidité de déclenchement !
l'écran orientable est-il un atout suffisant par rapport au reste ??
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

le lumix je l'avais choisi à la demande d'un ami qui a pris finalement le compact fx 33 que dire un pbjectif Leica de bonne facture étonnante polyvalencezoom 28x504 407 g avec batterie il donnent souvent le poids sans batterie
le canon 31 mm à pour lui les piles AAA standard mais un stabilisateur moyen pour le reste comparez vous-meme c'est difficile de s'y retrouver pour l'écran je vous laisse juge à dimension égale et la meilleure définition
voyez aussi moins chér le SonyDSC-h7 interressant mais carte memori stik plus chere:https://www.pixmania.com/
1
ilrar

Un écran orientable permet des cadrages réellement intéressants. C'est à mon avis un avantage qui doit réellement être pris en compte.
1
zafira77 Messages postés 260 Statut Membre 73

bonjour,
J'ai un bridge "dimage A1" de Minolta, modèle qui ne se fait plus. Cet appareil a un écran orientable ce qui apporte un confort d'utilisation (photo prise par dessus une foule par exemple) et aussi aide au cadrage. Personnellement j'utilise très peu le cadran pour les prises de vues; je les fais plutôt à l'aide du viseur; ceci pour économiser la batterie. L'écran me sert surtout pour visualiser les photos une fois faites et visionner les films que j'ai fait. En effet cet appareil me sert de "camescope" et cela tant qu'il y a de la place sur la carte mémoire.
A mon point de vue les critères de choix d'appareil numérique sont: les sensibilités (iso 100, 200,...), la présence d'un stabilisateur d'images, les vitesses de prises de vues, le temps de latence entre 2 prises de vues, la portée du flash, la qualité du zoom optique, celle du zoom numérique, le rendu des couleurs, le type d'alimentation, le type d'optique, le type de carte mémoire supportée (attention au type Compact Flash qui est en voie de disparition. Pensez aussi en parallèle au type de carte que peut lire votre pc.( à moins d'acheter un adaptateur). Je préfère personnellement l'alimentation sur batterie plus lourde que des piles mais plus facile d'utilisation (je trouve plus facilement une prise decourant pour recharger les batteries que des piles (si les magasins sont fermés))
Si vous voulez vous faire une idée des appareils de type bridge actuellement sur le marché, je vous conseille de lire le dossier technique portant sur les appareils photos numériques édités par la fnac. C'est un bon instrument pour se faire une idée. Voici le lien:
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?NID=0&RNID=0&SID=c6d0bb39%2D2ebf%2D958d%2D47b5%2Db9ed74b1a9c9&UID=095331c09%2Deee4%2D53b5%2D0f88%2D1009a3e32a8e&Origin=FnacAff&OrderInSession=0&TTL=120320081900&bl=HGACguiDoss

bonne soirée et bon courage
à + si besoin
1
tony

bonjours
je suis en train de me poser la même question que toi ,
a savoir lequel de ces deux apn choisir ?
le panasonic semble meilleur mais pas de grand chose a soivoir en qualité d'image (pas de flou) et en prise en main
mais question d'image canon c'est du serieux (en general) alors je sais plus
j'ai surtout besoin d'un bon stabilisateur d'image , pas de flou et un bon flash
tu as chpoisi lequel ? et quelles sont tes impressions?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaudfff

J'etais un "assidu" des compact panasonic/lumix. Mais franchement tres deçu par "le plus gros" DMC TZ10, qui rapport qualité prix me semble franchement pas top. Alors quoi acheter pour 300/500 euros ? Un bridge ? mais lequel ?
0