Touches uinversees windows millenium

Fermé
jpb15 - 23 déc. 2001 à 10:52
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 23 déc. 2001 à 12:40
bonjour

lorsque je suis en mode ms-dos
certaines lettres sont inversees
je suppose qqque c'est dû au fait que c'est 1 probleme de clavier
je suis parametre querty(anglophone) au lieu de azerty (francophone)

j'ai trouve sur 1 site ci-dessous les elemnts suivants

TOUCHES INVERSEES

Il peut arriver, lorsque que l'on utile son ordinateur en mode MS-DOS, que certaines lettres soient inversées. Le "a" devient "q". Cette lettre s'affiche tout naturellement en "querty" (dans le même ordre sur le clavier) clavier typiquement américain et non en "azerty" clavier typiquement francophone. Dès lors chaque fois que l'on tape sur le "a" la lettre "q" apparaît.

Surtout pas de panique car cette inversion provient du fait que le système d'exploitation ne démarre pas (parce qu'il ne trouve pas) le fichier keybord.sys.

Solution:

En principe, sous Windows 98, ce fichier se trouve dans le dossier "Command": c:>\Windows\Command\keybord.sys. Il suffit tout simplement d'écrire cette phrase dans le fichier "autoexec.bat".

qu'est-ce que je dois mettre en autoexec.bat comme parametre pour mon windows millenium
actuellement il est comme ca
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND
SET COMSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
SET windir=C:\WINDOWS
SET winbootdir=C:\WINDOWS
SET PROMPT=$p$g
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET KEYBOARD=C:\WINDOWS\COMMAND\keyb be,,

merci pour l'aide
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
23 déc. 2001 à 11:44
Essaie de rajouter la ligne suivante :
KEYB BE,,C:\WINDOWS\COMMAND\KEYBOARD.SYS
Si ça ne marche pas, désactive la ligne SET KEYBOARD en mettant REM devant.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 déc. 2001 à 12:40
Salut, ta question n'est pas très claire.
Le dos sous Windows ME n'existe plus à moins que tu sois en mode multiboot. Seul l'invite de commande dans ME subsiste.
Les fichiers autoexec.bat et config.sys ne sont plus initialisés au lancement de ME.
Tu constateras que si tu fais une disquette de démarrage ME
( Ajout/suppression de prog. onglet créer une disquette.. )
ces deux fichiers n'y figureront pas. Tout simplement parce que ME ne les utilise pas. Ils sont néanmoins dans la racine de ME.
Config.sys étant vide et autoexec.bat comme tu le mentionnes mais sans la ligne Keyboard alors supprime là.
En invite de commande ton clavier devrait être initialisé correctement car c'est WinME qui le gère.

Amicalement.....LDiablo
0