Arbres binaire C: fichier ou memoire???

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
Bonjour,
je suis en quatriemme anne d'inge dans une bonne ecole...et seulement maintenant il nous permettent de toucher au c (ben ouai on a dabort galéré pd un ans avec du fortran histoire de ce faire une petite culture appliqué...tres utile) surtout pas au c++ sa pourait etre trop proche de ce qu'o utilisera quand on ira bosser...
Donc du c, dur pur et dur a l'ancienne...

Donc pour commencer on doit ce familiariser avec les arbre binaires...j'ai compris le systeme mais je ne comprend pas si c les fichier qui sont construit comme sa ou si l'on doit prendre les donnée des fichier et les charge en arbre binaire dans la memoire pour ensuite faire des recheeche???

J'opterai pour la deuxieme mais g peur de me gourer.

Merci pour l'aide.

++

3 réponses

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
38
Bonjour,
biensur que la structure de l'arbre binaire est en mémoire vive.
Ensuite les éléments stockés dans les noeuds de l'arbre doivent être des données comparables, donc manipulables à tout moment, donc potentiellement en mémoire.

Est-ce que ça correspond à ta question ?
0
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
38
petit détail de compréhension : quand je parle de données comparables, je veux dire comparables mathématiquement, puisque la recherche dans un arbre binaire est basée sur la relation d'ordre entre éléments.

et quand je dis manipulables, je veux dire accessibles en lecture, car la fonction de comparaison a besoin de lire les éléments.
0
Messages postés
18410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 533
le traitement en mémoire est considérablement plus rapide que dans un ou des fichiers. A l'époque ou
une machine avait quelques Ko de mémoire, les fichiers étaient bien pratiques, mais aujourd'hui ...
0
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

Merci bien pour les reponces. C'est bience que je pensais mais vu qu'a l'ecole on a un serveur vms avec chacun 1 mega comme espace de stockage max....j'avais un peu les boule de faire de l'overflow...

En tout cas c cool.

voila.

++
0