Comment connecter mon pc à un home cinema

Willy60 Messages postés 3 Statut Membre -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai relier mon pc à mon home cinema dans le but d'écouter mes MP3 stockés sur mon PC avec la qualité d'un HC mais n'y arrivant pas, je fais appel à un expert : )

La carte son de mon pc est la suivante : Xear3D CRL3D DS3D EAX2.0 A3D1.0
avec Fiche verte ( Haut Parleur Front / Line Out )
Fiche bleue ( Entrée Audio / Line In )
Fiche grise ( Haut Parleur Back-system surround)
Fiche noire ( system surround Rear)
Fiche orange ( system surround, Center/Suwoofer)
Fiche rose ( Entrée microphone )
mais aussi 2 Fiches SPDIF coaxiale (in & out), 2 Fiches SPDIF optique (in & out)

Le model de home cinema est le suivant : Thomson DPL 907VD
avec uniquement 2 entrées RCA rouge et blanc (AUX 1 et AUX 2)

Voici les essais que j'ai déjà fait en suivant certain conseils que j'ai pu voir dans diverse discussion :

- utiliser un cordon Jack-RCA que j'ai branché sur la fiche verte (Haut Parleur Front / Line Out) derriere mon PC vers Fiches Auxiliaires Rouge et Blanche (Audio In) de mon Home Cinema.
Là j'entends seulement un signal ( = son grave, comme un bourdonnement pas très agréable ) dans les enceintes de mon HC. En d'autre termes, ça ne marche pas....

Est ce que quelqu'un pourais me conseiller
Merci d'avance pour votre aide.

Willy60
A voir également:

1 réponse

miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

j'ai un home branché au pc
j'utilise pour ma part un adaptateur Y 1sortie jack branché au pc et de l'autre coté 2 sortie RCA (rouge et blanche)
j'ai branché mon cable RCA sur le inpout de mon dolby et aprés sur le dolby home je regle et jaccede dans le menu a la sortie extenre (celle que j'ai branché) et ca marche nickel
essai sur l'autre entrée de ton dolby
esai de voir si la sortie du pc marche sur des enceintes normales de pc
si tu as le son qui arrive aux enceintes de pc
ca doit etre un reglage sur ton dolby home car ton branchement si je l'ai bien compris a l'air bel et bien correct
0