Son médiocre avec Camstudio/Camtasia

boromir5av Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cocoliogons -
Bonjour,

J'ai découvert Camstudio grâce à commentçamarche. Je parviens bien à enregistrer des vidéos en streaming. La vidéo est très correcte, mais le son est très médiocre: j'ai l'impression qu'un bruit généré par mon ordi parasite la bande-son de la capture vidéo.

J'ai paramétré Camstudio de toutes les manières, en sortie micro ou hauts-parleurs, rien n'y fait! Le son reste assez faible; le bruit parasite persiste!

J'ai réussi, grâce à Camtasia, rubrique "Audio Editor", à augmenter le son. C'est mieux, mais le bruit parasite augmente aussi.

Chez un pote à moi, le son est nickel avec les mêmes paramètres.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Ma carte son est une Sound Max.

Merci d'avance.

Boromir5av de Marseille
A voir également:

8 réponses

YOUKNOWME
 
Comment t 'a fais moi j'ai pas de son du tout merci.
1
babanan
 
moi aussi je chercher comment je vais un video avec camstudio en son
0
boromir5av
 
Désolé babanan, mais je n'ai pas bien saisi ce que tu me demandes.

Quoi qu'il en soit, tu peux te familiariser avec Camstudio en allant sur ce lien :

http://reportagefoot.free.fr/blog/dotclear/index.php?2006/07/02/4-tutorial-pour-capturer-une-video-avec-camstudio

Pour d'autres tutos tu tapes "tuto camstudio" dans google et tu auras un grand choix. Mais franchement j'ai perdu patience avec ce logiciel.
0
babanan
 
merci pour la reponse bientot j'ai teleharger camstudio ^^ et je veut fair un video avec mais il ya pas du son
0
Cocoliogons
 
C'est simple tu va sur options enrengistré a partir du microphone mais si ta un haut parleur tu met juste enrengistrer a partir du haut parleur
0
issalk Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour,

Pour avoir le son avec camstudio ou autre il faut avoir un micro d'abord.
Si vous avec plusieurs micro il faut choisir un dans la configuration audio de camstudio.

Par défaut dans camstudio, la capture du son est désactivée, il faut donc cocher "capturer le son" et il faut que la source de capture soit le micro et pas le système ...

En ce qui concerne la médiocrité du son enregistré ça vient en générale de la qualité du micro. Dans mon cas, j'ai un son médiocre avec un bruit aigu quand je capte le son par le micro de la webcam ou quand j'utilise le micro intégrer dans le PC portable. Pour avoir un meilleur son il faut utiliser un micro branché sur la carte son du PC fixe ou sur l'entrée micro du portable. La différence est très nette, plus de bruit parasite.
La même constatation est faite si j'enregistre uniquement le son en utilisant par exemple "PaMus MP3 recorder"

Voilà j'espère que ça aidera à résoudre vos problème de son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issalk Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour,

C'est encore moi.

Je reviens ici pour corriger mes propos et pour dire que le problème du son pour windows vista est revenu avec le SP1.

J'avais dit que ça marchait, c'était quand j'avais installé une ancienne webcam USB logitech avec micro integré (quickcam 8.0) dans le portable avec vista (avant le SP1) et ça avait bien marché.

hier, j'ai essayé d'installer à nouveau cette webcam dans vista avec SP1 mais c'était impossible d'installé le logiciel pilote.

En parcourant les forums et le site de microsoft j'ai trouvé qu'il y avait un problème d'incompatibilité entre vista SP1 et certains produit logitech. malgré que j''ai installé ce correctif, il m'était impossible d'installer le driver de la webcam (trop ancienne pour vista SP1).

Maintenant pour tenter de contribuer à résoudre le problème de l'enregistrement du son :

Pour windows XP SP2 :
essayez de faire des enregistrement avec le magnétophone de windows et aussi avec "PaMus MP3".
Si vous vous avez de bon résultats, vous devez avoir un bon enregistrement avec camstudio.
Si l'enregistrement n'est pas bonne, utilisez plutôt une carte son que celle intégrée à la carte mère.
Si vous utilisez une carte son et que le problème persiste cherchez le dernier pilote pour cette carte dans www.touslesdrivers.com

pour windows vista :
En recherchant dans google.fr ont constate que beaucoup de d'utilisateurs ont le problème de l'enregistrement du son dans windows vista. La meilleure solution au problème qui est retenue dans les forums est d'utiliser un micro USB 2.

C'est ce que je que je vais faire pour le portable avec windows vista SP1, et je reviendrais ici pour dire si ça aurais bien marché.

à bientôt
0
issalk Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
bonjour,

je reviens ici pour confirmer que effectivement qu'avec un microphone USB le problème du son est complètement résolu.

Attention dans camstudio, si vous cochez l'option "USE MCI recording" cmstudio revient au paramètres par défaut.
C'est à dire que le microphone par défaut dans votre système sera utilisé même si vous choisissez le microphone USB.
Donc la solution est évidente : choisir le microphone USB comme périphérique d'enregistrement pour votre windows vista (ou XP).

au revoir.
0
yous14
 
on est obligée d'acheter ce que vous dites car moi jai pa d'argent pour ca
0
SkyPCMan
 
Bonjour, (ma config win xp sp3)

télécharger CamStudio sur https://www.01net.com/

Pour avoir le son avec CamStudio_Fr il faut aller
dans OPTIONS cocher enregistrer à partir du microphone.
Puis cliquer sur OPTIONS AUDIO / options audio pour le microphone.

Et régler tout comme ceci:
*périphérique de capture audio: Line in/mic in
*Format d'enregistrement: 22.05 khz stereo 16 bit
*Format de compression MP3 layer
*Entrelacement tous les 100 millisecondes
*OK

Ensuite si ce n'est déjà fait, aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION / Sons voix et
périphérique audio / sons et périphériques audios. Cliquez sur AUDIO

* lecture audio : REALTEK HD audio rear OUTPUT
* enregistrement audio: REALTEK HD Digital INPUT
* lecture midi: Synthé. SW table de sons Gs mic

Cliquez sur VOIX: * Lect. de la parole: REALTEK HD OUTPUT
* enreg. vocal: REALTEK HD digital INPUT > OK
Pas besoin de micro en tout cas j'espére que ça marche autant que chez moi ...
0
Kyl58 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

un peu de recherche !!!!

Ne chercher pas a modifier tout les paramètres de son de votre pc, micro etc...
je ne suis pas partageur alors vous règlerez vos problèmes de son en 6 cliques.

bonne chance.
0