Probleme avec mon processeur...

Chris59 Messages postés 21 Statut Membre -  
 christ -
Salut tout le monde,
J'ai besoin de votre aide, en effet j'ai un XP 2700+ avec une CM A7V8X-X et 512 Mo de Ram. Lorsque je demarre mon ordi il indique que mon proc est un XP cadensé à 2083Mhz... Or si mes souvenirs sont bon il devrait aller à 2167Mhz :oO. Pour être sur j'ai fait un test avec Aida32 ainsi que Hmonitor et là il me dit que mon cpu est un 2600+ ...
Du coup je vais voir ds le Bios et là j'essai de le regler en 2700+ et qd je redemarre il n'y a plus rien du tout il demarre plus du tout.
Ce n'est pas tout, mon cpu chauffe bizarrement fort je trouve ( entre 65 et 70°c à vide ) vous confirmez que c trop ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire surtout du fait que j'ai acheté tout mon matos sur le net... donc personne à qui demander !
Est ce que qqu'un parmis vous aurait une idée, une solution?

8 réponses

Cloud

Je confirme ton processeur chauffe enormement comm le miens.
Change la pate thermique pour une de qualité(~18euros)
Veille a ce que la circulation d'air se fasse bien dans ta tour.et verifie que ton ventilo proc suffise bien a ton proc
0
Chris59 Messages postés 21 Statut Membre 3

Y a du nouvO j'ai mi deux ventilo en façade de 8cm qui tournent doucement ( Noisebolcker S3 ) et là ma T° est de 54°c ...
Sinon le ventilo du proc c celui livré avec ( version boite AMD )

PS: le pb de la frequence du proc est reglée.
0
benjamin

regarde s'il n'y a pas trop de pate thermique, ca peut etre venir de là ton pb de temperature !!!
0
Ysakha

j'ai eu le meme pb que toi pour la température: mon atlhlon 2600
chauffé a 67° et depuis que j'ai mis a jour le bios de ma carte mere, j'ai gagné plus de 20° (45°)!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que je vais changer de ventilo, ça sera plus simple... Celui livré avec est plutot juste je trouve ( 6cm )...
0
floopy Messages postés 124 Statut Membre 9

y en a qu'a l'air bien ( mais bruyant en débit max' ) , c'est le thermaltake volcano 12
0

Merci floppy ;)

Pour la frequence du proc au fait, c'est reglé. maintenant il va bien comme un 2700+ ...
0
christ

bonjours
moi jaimerai augmenter les mhz de mon pc
compaq presario 6260ea
proseseur amd athlon(tm)xp2200+
vitesse du proseseurx 1800/266 mhz
setp proseseur 680
taille du cache (l1)(l2) 128/256 ko

merci de maider
0