PB reseau avec 2 pc

POUPOU54 Messages postés 78 Statut Membre -  
 poupou54 -
SALUT
Lorsque je vais dans les favoris reseau pour voir mes 2 pc j ai un message d erreur qui est le suivant.
mshome (mon groupe de travail) n est pas accessible pas d autorisation pour utiliser cette ressource reseau contacter l administrateur pour les droit d access
qi peut me sortir de la merci
A voir également:

6 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut poupou...

peux tu nous donner plus d'info stp (quel windows sur chaque machine, etc...)

la je penche pour du 98/me avec un "annuler" au depart au lieu de rentrer le passe...

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
POUPOU54 Messages postés 78 Statut Membre 1

j ai xp sur les 2 pc
0
POUPOU54 Messages postés 78 Statut Membre 1

1 ° pc address 192.168.1.1 255.255.255.0 et comme passerelle le routeur.
2 ° PC 192.168.1.2 255.255.255.0 IDEM POUR LA PASSERELLE
Mes 2 pc vont bien sur le net mais il ne se voient pas
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

heu
tu démarres comment tes PC ?
tu as des utilisateurs de configurés ou tu démarres en administrateur directement ?
un conseil:
Toujours créer des utilisateurs avec mot de passe .
et pour paratger les ressouces, il faut le créer identique sur les 2 PC (nom et mot de passe) car il peut etre administrateur sur un PC et utilisateur sur l'autre.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
POUPOU54

salut
sur le pc 1 il y a 4 comptes sans mot de passe et sur le second 3 utilisateurs sans mot de passe
comment faire pour creer mot de passe et la difference entre administrateur et utilisateur .comment doit je parametrer le pc 1et le second merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > POUPOU54

tu vas voir dans gestion des utilisateurs -> modifier ou propriétés, je ne sais plus de tête.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

heu
tu démarres comment tes PC ?
tu as des utilisateurs de configurés ou tu démarres en administrateur directement ?
un conseil:
Toujours créer des utilisateurs avec mot de passe .
et pour paratger les ressouces, il faut le créer identique sur les 2 PC (nom et mot de passe) car il peut etre administrateur sur un PC et utilisateur sur l'autre.

0

oups,
fausse manip.:-(

0
poupou54

OK
je vais mettre des mots de passe et essayé
merci
0