Ordi et SAV DELL?!

kortex_93 Messages postés 18 Statut Membre -  
 33 -
Bonjour,

j'ai longtemps hésité a acheter mon ordinateur chez asus ou chez dell, j'pense l'acheter chez dell afin de profitier des promotions du moment.

J'aimerai savoir ce que vous pensez des ordinateur portable dell, et surtt du SAV dell. Ils garantissent leur ordi 1 an, mais passé un an , en cas de probleme aui m'adresser ?

Merci pr vos reponses
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 42711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

je ne sais pas comment s'opèrent les opérations hors garantie, après 4 ans si je ne peux pas reparer tout seul je considère que le coût d'une intervention ne vaut pas la chandelle
1
jee pee Messages postés 42711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

bonjour,

j'utilise des dell depuis longtemps à mon travail et chez moi pour des serveurs, fixes et portables et le sav assure bien son service, et chaque fois que nous achetons des machines j'essaie que ce soit des dell

pour le depannage d'un portable après la garantie, seul dell pourra qulquchose, sauf par exemple pour le disque ou la memoire que l'on peut remplcaer facilement, mais cette remarque vaut pour tous les portables

cdt
0
kortex_93

Bonjour,

D'abord merci d'avoir repondu. Ensuite dans ton cas il s'agit d'une entreprise ? C'est peut etre pour ça que DELL est aussi efficace. Mais pour les particuliers ?!

Autre question, apres 1 an de garantie, si l'ordinateur a un probleme, c'est DELL qui vient le chercher chez moi ?! pcq il n'existe pas de boutique DELL.
Merci pour vos reponses

Cdt
0

j'ai des portables et un fixe chez moi, et une fois la carte mère a été changée sans problème, comme dans l'environnement professionnel.

je n'ai jamais vu dell recupérer une machine pour la depanner, souvent ils envoient la piece quand on sait la changer et le transporteur recupère la piece defectueuse. Et dans les cas plus delicats c'est un techicien qui vient faire le depannage.

Hors garantie, si c'est juste un echange de pièce cela est peut être jouable, mais s'il y a necessité d'une intervention le coût doit être très elevé.

C'est pourquoi j'ai pris pour mes portables l'option +3 ans de garantie, cela fait que tu as 4 ans de securité pendant lequel tu es sur d'avoir une machine qui fonctionnera. Le jeu en vaut la chandelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kortex_93

Merci,
mais hors garantie, en cas de gros probleme, ou le déposé comme y a pas de boutique ?
est ce qu'on vient chercher mon ordi ? y a t il un technicien qui vient chez moi ?
0
airtropical.com

Amha, le SAV DELL est nul
j ai une 720 et galere pour tout.
pour rouver les cartouches, rares et cheres
puis je viens de passer de XP sous Vista , ça marche pas les patchs cassent tout (spoolsv.exe killé)
l aide en ligne plante de partout et des heures et des heures de perdues.
à l instant, apres saisie d un gros "Email", il m a tout perdu :
"Veuillez nous excuser, nous n'avons pas pu envoyer le courrier électronique, étant donné que notre système de messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."
http://support.euro.dell.com/support/emailtechsupport/emea/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
Perso, plus JAMAIS Dell
0
marmotteday Messages postés 4 Statut Membre

A ce jour, mon graveur lecteur n'est pas réparé , cela va faire trois mois de lutte, d'appels, de supplications auprès des techniciens qui me baladent comme une vieille poire pourrie, me promettant monts et merveilles mais résultat final, pas de résultat concret.

A ce rythme là , la garantie qui s'arrête en novembre va expirer malgré une prolongation de deux années, et je vais devoir m'adresser à un réparateur privé qui va me prendre mille fois plus cher que si j'achetais un ordinateur neuf.

Dell performant au niveau du SAV?

C'était le cas en 2007 et 2008 avec leur service Presto de qualité exceptionnelle, joignable 24H/24 et des techniciens parfaits. Hélas, à l'automne 2008, nous avons eu une bien désagréable surprise:

Presto n'était plus " reconductible", les interventions démarraient à 80Euros minimum avec , il faut bien le dire , un service après vente de très mauvaise qualité: des heures et des heures d'attente, de questionnaires de vérification où vous devez inlassablement répéter votre nom, vos coordonnées, ce qui prend à chaque fois un temps précieux, on vous redirige n'importe comment ,ou , comme par hasard la communication est coupée et il faut recommencer....Il faut s'armer de patience, de compréhension de votre propre langue , ( eh oui! certains ne sont pas très compréhensibles cela ne fait aucun doute et j'ai 10/ 10 en auditif! ) et ne pas baisser les bras.

Il a fallu que je crie, que je bataille, que j'envoie des fax plusieurs nuits de suite, que je poste des courriers recommandés , que je rappelle, que je poste des e-mails, et rien à faire....

J'ai donc pris la décision de porter le dossier au tribunal, en effet à l'achat de l'ordinateur portable, ils ne m'ont jamais envoyé les CD d'installation de Vista et Roxio Creator , ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis dans une impasse. Le vendeur à l'époque de l'achat en Octobre 2007 m'avait juré et affirmé que je n'en avais pas abesoin, puisque j'avais le support techniue en liggne et la réparation à domicile incluse dans garantis et services que j'avais payés en sus.

3 mois d'attente et des heures sur des numéros surtaxés, voila qui plait à mon avocat d'autant plus u'en tant que personne handicapée je dois bénéficier de services à domicile puisque je les ai payés!

Autant avant je recommandais DELL et son service SAV PRESTO qui était je le rappelle de très bonne qualité, autant aujourd'hui je le déconseillerais étant donné ce qui se passe en ce moment.

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

En plus sur le site ils annoncent que le service presto est dispo 24h:24 :

Citation:
Dell Assistance Presto
-Appelez le 0800 946 177
Conseils, résolutions de problèmes PC et aide à domicile 24h/24 et 7j/7.

C'est totalement faux!!

D'autre part je dois faire l'acquisition d'autres ordinateurs portables , une dizaine pour démarrer et plus ensuite, pour mon projet professionnel, j'hésite un grand maximum à commander chez DELL.

Je sens que je vais faire le bonheur d'un de leurs concurrents, Rendez-vous le 9 juin pour la commande !
0
33

Expérience identique:
En Mars 2008 j'achète un ordinateur DELL T7400 Essential.
Après quelques problèmes de départ (connexions mal branchés, barrette mémoire défaillante) les vrais problèmes commencent:

08/11/2009: Remplacement Lecteur DVD.
13/11/2009: Remplacement carte mère.
17/11/2009: Remplacement carte graphique et carte mère
30/12/2009: remplacement carte mère, processeur et alimentation.

Je pensais que la série était terminé, mais non:
Le 11/02/2011 de nouveau arrêt brutal. Le SAV constate après trois heures au téléphone que la carte mère est de nouveau défaillante(5è fois).

L'intervention programmé quatre (!) jours après (toujours sous contrat intervention sur site J+1) est annulé, sans m'informer.

Lors de mon rappel on m'informe que le disque dur serait également enlevé, en plus du remplacement de la carte mère. Avec les données? Bien sûr Monsieur c'est la procédure. Si je veux les garder, je n'ai que à me debrouiller comme un grand ....

C'est comme si votre voiture (sous garantie) tombe en panne, parce que le constructeur met des pièces de mauvaise qualité. Le SAV arrive, on vous vide le réservoir pour remplacer la pompe à essence et on vous laisse au bord de l'autoroute en panne sèche. Je ne suis pas content :[
0