Démarrage XP impossible

Résolu/Fermé
fab59490 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 17 nov. 2007 à 20:35
 Anonyme - 1 déc. 2007 à 05:02
Bonjour,

Avant de poster ce message j'ai regardé longuement sur le site si mon probleme avait une similitude mais je n'ai rien trouvé de tres ressemblant.

pour commencer avant que mon probleme survienne tout fonctionner normalement rien de particulier.
si ce n'est que je viens de déménager je rebranche l'ensemble tout fonctionne a merveille.jen profitE meme pour faire un nettoyage du disque et defragmentation, analyse antivirus avec avast.

Puis du jour au lendemain, je peux plus demarrer mon PC est laaa....

le bios se charge normalement.
jai le choix de demarrer en mode sans echec,...normalement, ou derniere bonne configuration
je me lance dans la derniere bonne configuration

et arriver a la fenetre de pré-chargement windows avec le petit curseur bleu qui défile --> ECRAN NOIR avec un curseur en haut a gauche ou completement figer

je reboot et je me met en mode sans echec IDEM on voit qd meme que ca veut charger.

en rebootant X fois, j'arrive le lancer parcontre apres ouverture de windows, arriver le bureau tout se fige souris comprise.

je reboot j'insiste lourdement et je parvient a yarrivé avec GRANDE DIFFICULTEE.

je ne peux vraiment rien faire que ce soit en mode sans echec, normal, et en derniere bonne config.

pouvez vous m'aider et m'apporté quelques solutions.

je en vous en remercie d'avance

salutation

Fab
A voir également:

8 réponses

gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
17 nov. 2007 à 20:49
Bonjour,
Il faudrait que tu essaie de réparer windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0
denapo Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 26
17 nov. 2007 à 20:51
Désolé ! je crois que la seule solution est de réinstaller windows
mais avant essai la console de récupération pour XP
va voir à cette page, c'est expliqué :
https://www.informatruc.com
0
david29051992 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 27
17 nov. 2007 à 21:04
Salut,

Je pense qu'une réparation windows s'impose...

Bonne soirée.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
17 nov. 2007 à 21:11
Bonjour
tu as 2 points à vérifier.
En fonction de ce que tu ma dis.
"arrivé avec GRANDE DIFFICULTEE. " avec ceci : vérifie ta (es) barette de mémoire.
Remède possible : 1 barette = la testé
2 barettes= essaie avec 1 puis redémarrer puis l'autre redémarrer.

"ECRAN NOIR avec un curseur en haut a gauche ou completement figer " Fichier de démarrage conrompu.
Remède possible : crée une disquette de fichier démarrage "


Créer une disquette avec ces 3 fichiers.(copier/coller)
Boot.ini
NTLDR
NDETECT.COM


dans le dossier : i 386
NTDETECTCOM copier/coller vers disquette
NTLDR idem

Ouvrir un bloc-notes puis aller dans le dossier :
"Démarrer / panneau de configuration / système
avancé / Démarrage et récupération / Modifier"

Le bloc-notes s'ouvre.

Faire un copier/collé du bloc-note vers bloc-notes ouvert précédement.
les 3 fichiers à glisser vers la disquette préalablement formatée.

Modifier le Séquence boot pour démarrer sur la disquette.


Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.
Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation









Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
fab59490 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
19 nov. 2007 à 19:07
merciii cesel45

apres avoir fait une réparation de windows.

jai fais une disquette comme tu m'as proposé.

ca marché nikel !!!

merci


probleme résolus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab59490 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
18 nov. 2007 à 13:15
merci pour ces solutions je vais essayer tout ca...

je vous en informe du résultat


merci

Fabien
0
Bonjour,
j'ai des bugs avec xp lorsque je suis en réseau avec un autre system de vista
voici mon site http://www.anim-mariage.fr
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
18 nov. 2007 à 17:20
Boujour SES
Post ton message dans un nouveau post pou qu'il soit lu par tout le monde.
0
Salut

Télécharger Memtest86+ 1.70 :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

"Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d'un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l'ordinateur ne sont qu'un balayage rapide. Il se peut qu'une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l'installation du système d'exploitation parce qu'elle est défectueuse."

Même si la mémoire est neuve, un problème peut exister !!

Éditeur : GNU GPL ; pour Disquette ou CD, et peut-être disponible pour des autres supports :

https://www.memtest86.com/

merci .

à+
0