Gif animé sur Excel

Résolu/Fermé
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 17 nov. 2007 à 19:32
 LePierre - 8 mars 2008 à 10:22
Bonjour,
Comment animé un gif sur une feuille excel ? lorsque j'en importe ils sont statiques
Merci
A voir également:

9 réponses

JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 11
18 nov. 2007 à 00:23
Merci bq
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 nov. 2007 à 15:16
bonjour

j'ai pourtant mis le gif dans le même dossier que le fichier xls

Laisse tomber l'autre sujet puisque tu es venu sur celui-ci mais peu importe la localisation de l'image même sur un CD s'il est dans le lesteur.

j'ai erreur d'exécution 424 objet requis

C'est sans doute parce que ton classeur ne s'ouvre pas sur la bonne feuille.

Tu ouvres ton classeur, tu te positionnes sur ta feuille avec l'image et tu fermes en sauvegardant.

Si cela ne fonctionne pas c'est que ton objet "Navigateur Web Microsoft" n'a pas été créé correctement ou n'a pas le non correct "WebBrowser1".
1
bonjour et merci de la réponse mais ça ne fonctionne pas j'ai erreur d'exécution 424 objet requis
j'ai vérifié à plusieurs reprises le chemin il est correct une idée?
0
bonjour j'ouvre le classeur sur la feuille1 c'est un test il n'y a pas d'autres feuilles
le navigateurweb a été cré sur cette feuille
je me demande s'il ne faut pas mettre le navigateurweb sur un userform?
merci de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 nov. 2007 à 18:19
bonjour

je me demande s'il ne faut pas mettre le navigateurweb sur un userform?

Surtout pas !
Ce n'est pas que ce ne soit pas possible mais cela fonctionne différemment. D'autre part, "un userform" ou en français, un formulaire, est une fenêtre destinée à gérer la saisie ou l'exploitation des données et n'est pas destinée à montrer une image ! Un marteau cela va très bien pour enfoncer un clou, mais si tu essaie de visser un boulon avec, c'est plus difficile.

Si tu passes en mode création comme expliqué ci-dessus, et tu sélectionnes ton contrôle, est-ce que tu as "WebBrowser1" dans la zone nom ?
0
bonjour voilà le code que j'ai dans this workbook
Private Sub Workbook_Open()
WebBrowser1.Navigate "D:\3G\Timer excel\gifdans excel\reveil.GIF"
End Sub
0
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 11
9 févr. 2008 à 16:31
Bj,
ma petite question de départ d'utilisateur est devenu un échange d'initiés. Je vous laisse entre vous et merci quand même à hys56 & gbinforme
0
Pour éviter l'erreur 424 il faut préciser complètement l'emplacement du WebBrowser.
Par exemple :

Feuil1.WebBrowser1.Navigate Picture

avec Picture="chemin_complet_de_l_image\nom_de_l_image.gif"
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2007 à 23:14
bonjour

lorsque j'en importe ils sont statiques

C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et ton importation se limite à la première.

Pour que l'animation fonctionne, il faut insérer l'image dans un Contrôle.

Pour insérer le contrôle, menu Affichage / Barre d'outils / Boîte à outils Contrôle
Il faut activer le premier bouton "mode création"
Choisir le dernier bouton, (celui avec un marteau), puis choisir "Navigateur Web Microsoft"
Ensuite dessiner un cadre pour recevoir ton image.
Désactiver le premier bouton "mode création" et la barre d'outils.

Enfin, dans l'éditeur VBA et "thisworkbook" coller le code suivant :
Private Sub Workbook_Open()
   WebBrowser1.Navigate "X:\chemin complet de ton image.GIF"
End Sub

Tu fermes ton classeur en enregistrant et tu l'ouvres pour voir ton image.
-1