Mon PC ne démarre plus

Lyly -  
 Lyly -
Bonjour,

Alors, j'ai voulu ressortir mon ancien PC. La dernière fois que je l'ai allumé c'était en 2005. Depuis j'ai déménagé 2 fois, il a été stocké dans un carton dans un garage, puis sans carton dans une armoire. (J'explique cela car ca peut etre une cause de la panne).

Donc je l'avais sorti du garage pour le réinstaller, mais il ne démarrait pas. J'ai pensé que c'était l'alim. Je me suis enfinu décidée à m'en occuper (il serait temps! :s).
J'ai donc acheté un nouveau boitier+ alim. J'ai donc tout débranché en notant bien les emplacements de chaque fil, et rebranché dans le nouveau boitier... et... toujorus rien :| Pas un seul son de soufflerie, pas une seule led, que dalle.

Le DD fonctionne ca c'est sur (branché en ce moment même sur mon PC actuel, en externe).

Comment savoir d'ou provient la panne?
Je n'arrive pas à lire les inscriptions sur la carte mère c'est érit trop petit, je ne sais même pas quel modèle c'est. (Asus)

Le truc est que je n'ai rien rajouté, il marchait, j'ai déménagé et depuis il ne fonctionne plus :(

Si vous avez des idées je suis preneuse.
C'est un vieux machin, mais je voulais le filer à mon père (qui a un truc encore plus vieux... ;) )
A voir également:

9 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Tu dis"Pas un seul son de soufflerie"
Derrière ta tour près de l'alim il y a un interrupteur
c'est bête si c'était çà
0
Loule le Brave Messages postés 34 Statut Membre 5

Salut

pour ton soucis, ça ne vient pas forcément de l'alimentation
Sur la tour, souvent a l'arriere, tu as un interrupteur On/Off I/O
Verifie qu'il soit sur I
ll faut vérifier aussi le cablage des interrupteur de face avant
C'est la pression sur l'interrupteur, via la carte mere
qui donne l'impulsion a l'alimentation de se mettre en route
Regarde s'il n'y a pas des fils de débranché dans le PC
qui vont vers les interrupteur, souvent ce sont 2 fils,
rouge et noir ou autre, qui sont torsasé avec un connecteur plat, noir
et qui se branche sur la carte mere sur des picots en cuivre
Faut vérifier élément par élément, le fil du 220 par exemple
La prise moulé a pu avoir un probleme par exemple
S'il n'a pas été utilisé pendant un temps, il y a une pile bouton sur la carte mere
qui permet de sauvegarder les données du Bios, on l'appelle la Pile CMOS
elle risque d'etre HS, mais ça n'influe pas au démarrage du PC
C'est dur de dépanner a distance pour ce genre de chose
il faudrait que j'ai le PC en face de moi

Bon courage

Loule le Brave
0
Lyly

Re bonjour et merci pour les réponses rapides! :)

Alors déjà, oui l'interrupteur à l'arrière est sur 1.

Pour le cablage face avant, j'avoue qu'il y a certains fils que je n'ai pas branchés: 1394 (prise bizarre que je ne connais pas, sorte de double usb Oo), AC_97 et HD AUDIO (= branchements micro/enceintes).

Le boitier, l'alim et donc le cable d'alim sont neufs (achetés ce matin à 11h ;) )

Je vais essayer de faire une foto des branchements si ca peut aider.
0
Lyly

Voilà photos des branchements:

http://img240.imageshack.us/img240/7115/br1fr7.jpg
la même vue un peu par le haut: http://img111.imageshack.us/img111/9870/006cy1.jpg

Sur le branchement de l'alim sur la carte mère, le slot ne correspond pas, il y a une aprtie avec 4 fiches (peinte en jaune fluo) qui ne va aps sur la carte, mais même en l'enlevant, ca ne résoud pas le probleme. (cette partie est fixée au reste de la barette par un scotch):

http://img229.imageshack.us/img229/6371/br3zs1.jpg

(le ventilo est plein de poussière)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

re bonjour
Très bien je vois que tu as bien repérer les cables qui viennent de la facade.
Pour vérifier la bonne marche du bouton de démarragetu vas...........

Débrancher les 2 cables POWER'sur ta carte mère)
avec un tournevis tu vas courcicuiter les 2 bornes 1 fraction de segonde~

si le PC démarre c'est ton Bt de facade qu'est mort.
Pour l'arrêter tu courcircuites jusqu'à l'arrêt du PC.

0

Bonjour
Petite question : Comment tu fais pour faire le raccourci de tes images sur le forum
Merci et bonne suite pour ton problème.

Cesel45

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Lyly

Bonjour,

Alors je viens de tester le court-circuit, et cela ne change rien du tout.

Pour les images, je vais sur imageshack.us je suis la procédure: Parcourir/upload et encuite je copie le lien qui m'est donné et je le colle dans mon message.
0

Bonjour Lyly
merci pour le tuyaux.

revenons à ton problème et récapitulons.

-Ton alm est neuve.
-Cour-circuit du Bt Power
et entre les 2 c'est la carte mère.
J'ai peur que çà soit çà ( carte mère mort)

Fait un dernier test pour conclure....

Débranche tout ce qui va sur la carte mère (disque dur - lecteur - processeur - carte AGP +PCI sauf ton alim)
Ton alim doit tourner.
As-tu testé l'alim que tu as changé?

Go au travail.........

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Lyly

Salutations, juste pour infos. Je pense laisser tomber et finir par l'amener chez un réparateur pour diagnostiquer la panne. quelques euros pour éviter la grosse prise de tête, j'achete!

Merci pour tous les conseils apportés sur ce thread.
0