Ralentissement graphique
Résolu
FoxStars
Messages postés
7
Statut
Membre
-
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour,
J ai un ralentissement constant sur tout les jeux,les intros et video tourne nikel mais des que je demarre une partie le jeux ainsi que repone souris et ...tout en fait se met a tourner image par image alors que j ai largement la config requise.Meme en baissant les resolution video et graphique au minimum rien a faire.pour info oui j ai tout mon system a jour avec les derniers pilotes sortie.J ai meme un deuxieme pc qui possede moitier moins de puissance et les meme jeux tourne super nikel ce qui est meme parfois etonnant.
Config:
AMD 64 3800+
RAM 2Go
Nvidia Geforce 6100nforce 405
256Mo intégrer
XP pro SP2
J ai un ralentissement constant sur tout les jeux,les intros et video tourne nikel mais des que je demarre une partie le jeux ainsi que repone souris et ...tout en fait se met a tourner image par image alors que j ai largement la config requise.Meme en baissant les resolution video et graphique au minimum rien a faire.pour info oui j ai tout mon system a jour avec les derniers pilotes sortie.J ai meme un deuxieme pc qui possede moitier moins de puissance et les meme jeux tourne super nikel ce qui est meme parfois etonnant.
Config:
AMD 64 3800+
RAM 2Go
Nvidia Geforce 6100nforce 405
256Mo intégrer
XP pro SP2
A voir également:
- Ralentissement graphique
- Ralentissement pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
12 réponses
Un grand merci pour tout
Recap:
une 8600 GT 256 mo resteras plus performante qu une 8500 gt 1 giga( oui elle existe...)
Recap:
une 8600 GT 256 mo resteras plus performante qu une 8500 gt 1 giga( oui elle existe...)
Bonjour,
dans ces cas la , je reformate et je reinstalle windows, je repart a zero, ca leur fait du bien aux pc de temps en temps....
:)))
dans ces cas la , je reformate et je reinstalle windows, je repart a zero, ca leur fait du bien aux pc de temps en temps....
:)))
Merci mai je le fais regulierement car je suis un gros utilisateur de logiciel en tout genre et d internet donc je suis souvent amener a reformater.Le probleme ne vient pas de la du tout
Salut
déjà la 6100 n' est pas un foudre de guerre pour les jeux...aprés regarde si tu swap pas sur ton DD, je ne pense pas car tu as 2 Gigas de ram.. mais bon vérifie quand même.
déjà la 6100 n' est pas un foudre de guerre pour les jeux...aprés regarde si tu swap pas sur ton DD, je ne pense pas car tu as 2 Gigas de ram.. mais bon vérifie quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lance un jeu et Ctrl+Alt +Suppr et regarde combien de Mo sont " occupé " ( regarde l historique du graphe aussi )
ou regarde ta Led du DD .
ou regarde ta Led du DD .
ah ok j avais pas compris "swap" lol
j ai 630 mo d occuper et une utilisation de l uc d une moyenne de 30%.Donc ça n a pas l air de swaper.
Pour info j ai remarquer que quelque jeux tourne nikel alors qu il demande plus que d autres.Je m explique:
exemple j ai un jeu qui va demander minimum 200Mo de carte graphique va tourner mieux mieux qu un jeux qui demande MAXIMUM 128Mo
ça me parait abérant!?!
j ai 630 mo d occuper et une utilisation de l uc d une moyenne de 30%.Donc ça n a pas l air de swaper.
Pour info j ai remarquer que quelque jeux tourne nikel alors qu il demande plus que d autres.Je m explique:
exemple j ai un jeu qui va demander minimum 200Mo de carte graphique va tourner mieux mieux qu un jeux qui demande MAXIMUM 128Mo
ça me parait abérant!?!
Tu n' as pas la possibilité d essayer avec une carte plus performante ??
Je crois que tes soucis viennent de là...
C'est quoi comme jeux ? As tu essayé de baisser la résolution et les détails au mini pour voir s il y a une amélioration?
Je crois que tes soucis viennent de là...
C'est quoi comme jeux ? As tu essayé de baisser la résolution et les détails au mini pour voir s il y a une amélioration?
malheureusement non et je pense aussi que ça vient de la carte graphique et je projette d investir dans une 512 voir 700 histoire d etre tranquille un moment mais j ai peur que le probleme perciste car je suis vraiment etonner de voir c est probleme la. Sur mon deuxieme pc j ai une 128 et je le sais tous de suite quand j ai pas assez de puissance la c est vraiment bizzare.J ai essayer de tout baisser au minimum et c est moche lol mais j esperais que ça tourne un minimum mais rien a faire aucune amelioration.pour les jeux y en a plusieur mais je peux te
citer Need for speed carbon par exemple qui tourne super bien super bien en haute resolution sur l autre pc avec la 128Mo et sur celui ci rien a faire meme en 800*600 et une texture la plus basse rien a faire
citer Need for speed carbon par exemple qui tourne super bien super bien en haute resolution sur l autre pc avec la 128Mo et sur celui ci rien a faire meme en 800*600 et une texture la plus basse rien a faire
Oui mais attention tu me parles de la quantité de mémoire de ta carte graphique ??
Tu sais mieux vaux avoir une (exemple :)) ) 6600 GT avec 128 mo qu une 6200 avec 256 mo de mémoire, la mémoire embarquée c 'est bon d en avoir avec le haut de gamme sinon ce n' est pas ça qui prime.
Même avec 256 mo ta 6100 est vraiment trés faible pour jouer et tu l' as remarqué...
Tu as un port PCI EXPRESS ?
Tu sais mieux vaux avoir une (exemple :)) ) 6600 GT avec 128 mo qu une 6200 avec 256 mo de mémoire, la mémoire embarquée c 'est bon d en avoir avec le haut de gamme sinon ce n' est pas ça qui prime.
Même avec 256 mo ta 6100 est vraiment trés faible pour jouer et tu l' as remarqué...
Tu as un port PCI EXPRESS ?
d accord je comprend le probleme vient de la je pense que ça ne fais aucun doute maintenant.C est a dire aussi que lorsque je vais acheter ma carte meme en 512 il vaudrait mieux que je prenne une 8600 gt ou 8800 car j avais trouver des 512 a 80 euros mais en sous gamme et je n aurais pas la puissance requise malgres le 512 d afficher.Dis moi si je me trompe mais lorsque j irais faire mes empletes il faudra plus que je me refere a la frequence cadence plutot qu a la memoire embarquer.Que me conseillerais tu pour etre tranquille sachant que j aime les jeux qui bouffe en ressources?
En tout cas merci pour ta lanterne j avoue que malgres mes connaissances en informatique les carte graphique restais un peu flou ;)
Conclusion va falloir monter le prix.
PS:oui j ai meme 2 port pci
En tout cas merci pour ta lanterne j avoue que malgres mes connaissances en informatique les carte graphique restais un peu flou ;)
Conclusion va falloir monter le prix.
PS:oui j ai meme 2 port pci
Voilà tu as saisis :)) une 8600 GT 256 mo restera plus performante qu une 8500 gt 1 giga( oui elle existe...)
Actuellement les 8800 GT sont de bons choix, chez ATI les nouvelles HD 3850/3870 sont pas trop mal non plus.
La HD 3850 a peu prés 150 euros équivaut environ a une 8800 GTS 320 mo
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_mc_est_hd-3850.html
La 8800 GT est dans les 200 euros mais est un peu plus puisssante, regardes sur le net y a pleins de tests :))
Actuellement les 8800 GT sont de bons choix, chez ATI les nouvelles HD 3850/3870 sont pas trop mal non plus.
La HD 3850 a peu prés 150 euros équivaut environ a une 8800 GTS 320 mo
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_mc_est_hd-3850.html
La 8800 GT est dans les 200 euros mais est un peu plus puisssante, regardes sur le net y a pleins de tests :))
++