Messagerie/Internet divers problèmes

duboc76 -  
 duboc76 -
Bonjour,

1) Je ne travaille pas via outlook paske j'aime pas...affaire de goût ... Bref, sur ma messagerie Orange qui est saturée, je ne peux plus supprimer des messages, j'ai beau cocher les messages à supprimer, puis cliquer sur supprimer : rien ne se passe, je reviens à la case départ. Je précise que j'ai vidé le fichier d'indésirables et la corbeille. Que faire ?

2) En dehors de ce problème ci-dessus, quand jétais sur la messagerie, au bout d'un moment d'inactivité, elle devient inopérante et je suis obligée de retaper le code pour y accéder de nouveau. Y-a-t-il un moyen d'éviter cela car sur wanadoo, je n'ai pas ce problème.

3) Je viens de me procurer un ordi (2ème main) XP Pro. Sur cet ordi, je ne peux pas accéder à internet. J'ai réinstallé mon CD wanadoo, mais il s'agit d'une ancienne version. L'installation se passe bien, j'ai le message "installation réussie" mais en fait, quand je clique sur internet, il me réclame d'installer wanadoo !!!! alors que je viens de le faire. J'ai tout essayé : éteindre, relancer, réinstaller... c'est niet .
Je vous écris ce message depuis mon bon viel ordi qui rame mais qui se connecte lui !!!

4) Pourquoi, quand je tape les premières lettres d'une adresse, il ne me propose pas toujours la liste de mon carnet d'adresse dont les contacts commencent par les mêmes lettres ? Quelquefois, il le fait, mais plus souvents il ne le fait pas ?

Merci à tous mes dépanneurs de bonne volonté. Une blonde qui rame !
A voir également:

3 réponses

Loule le Brave Messages postés 34 Statut Membre 5

Bonjour

Wouaaa une blonde en détresse a secourir !! lol
J'espere que tu es a forte poitrine !!! lol

Pour répondre a ta question 2
Sur tout les sites, quand il y a un moment d'inactivité, la session se ferme
et tu es obligé de retaper ton loggin et mot de passe
C'est une mesure de sécurité, cela évite une utilisation frauduleuse
C'est presque pareil sur chaque fournisseur d'internet

Pour la question 1
Je n'aime pas trop lire et écrire les messages sur la page internet
car c'est long, ça rame et ça bugge de temps en temps
Je te déconseille d'utiliser le site pour lire et écrire tes emails
C'est long, ça rame, ça ralentit et c'est pénible
Il est préférable d'utiliser un programme de messagerie
Si outlook ne te plait pas, il en existe d'autres
Tu as Incredimail, qui est rigolo, ou d'autres
https://www.arobase.org/softs

Si tu ne sais pas comment configurer ton programme de messagerie, je pourrai t'y aider

Pour ta connexion, tu utilses une Livebox ???
Pour ton 2e PC, tu as une carte Réseau avec un branchement Ethernet ?
Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de mettre le CD de Wanadoo ou autres
Il te suffit juste de brancher le cable ethernet et ça marche tout seul

Pour ton carnet d'adresse, je suppose que c'est d'apres le site d'orange ?
S c'est le cas, change de couleur et installer un programme de messagerie

Tiens moi au courant

Loule le Brave
0
BOB72

Bonjour,
Ouvre inernet explorer puis OUTILS puis OPTIONS INTERNET et CLIQUE SUR L'ONGLET CONNEXION tu dois avoir le nom de ta connexion elle doit étre par défaut et la case toujours établir la connexion par défaut doit étre cochée
0
duboc76

Bonjour,
Info pour Loule : seulement 85 B ! Lol !!
Info pour BOB 72 : j'ai besoin de consulter encore internet ce soir, donc je ne vais pas de suite débrancher mon vieux PC et brancher le récent. Mais je retiens votre proposition.

Au boulot, la messagerie wanadoo ne s'interrompt pas après un moment d'inactivité. Comment se fait-ce ?

Mais comment je peux lire et écrire des messages sur ma messagerie wanadoo ou orange en passant par incredimail ? Glurp ! ça se passe comment ?

2ème PC : pas de livebox, ni de carte réseau. Seulement un sagem 800.

Pfffffff, j'espérais des trucs hyper faciles ... mais ça se complique un peu ...
0