Procédure stockée oracle

Fermé
Ju - 17 nov. 2007 à 16:27
 Polack77 - 25 juin 2008 à 13:13
Bonjour,

Je développe en php et j'ai besoin d'appeler une procédure stockée oracle qu'a réalisé un de nos clients.
Comment puis je faire?
Tout ce que je sais de cette procédure c'est qu'il faut que je lui mettre un certain nombre de variable en paramètre. 3 des ces variables vont être modifiés par la procédure. Il faut donc que je puisse les récupérer et les afficher via php.

Merci d'avance de votre aide.
Bon WE.

Ju

3 réponses

orque Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 3
17 nov. 2007 à 16:45
une procédure stockée est une procédure stockée dans le noyau de Oracle(pas de recompilation à l'execution), elle est appellée comme n'imorte quel procédure avec la syntaxe suivante:
nom_procédure (paramêtre1, paramêtre2,paramêtre3);
3
Bonjour orque,
Merci pour cette réponse.
Ce que je voudrais savoir en fait, c'est comment récupérer la variable "variable 3", par exemple, via php?

Ju
0
Bonjour,
Ce sujet date un peut mais bon... Sa serviras peut être à quelqu'un un jours ;)

Je ne suis pas expert en procédure stocké (et encore moins Oracle) mais ce que tu veut faire est à mon havie impossible de façon direct (à moins de récupéré ces valeurs avant l'exécution de cette procédure stocke, donc avant l'envoie de la requête, soit sur les clients de ta base, pas l'objectif j'imagine).

Par contre tu dois pouvoir ajouté une étape au traitement (étape qui extrais ce fameux paramètre). Je verrais les chose comme sa :

-> Tu renomme ta procédure (en joutant "_Base" à la fin du nom par exemple)
-> Tu crée une nouvelle procédure avec le même nom et les mêmes paramètres que celle que tu à renommé juste avant (avant modification bien sure).

Cette nouvelle procédure traite "variable 3" (insertion dans une table par exemple) puis appel la procédure renommé.

L'idéale serais que tu puisse modifier le code de la procédure de départ mais il n'es pas évident que tu puisse le faire.

Pour récupérer la valeur de "variable 3" en php, il ne te reste plus qu'à lire dans la table ou tu à fait ton insertion.

Voila pour mon idée
:) Amicalement :)
0