Pb explorateur windows vista

Résolu/Fermé
fredb70 - 17 nov. 2007 à 15:27
thelessar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 8 août 2008 à 11:51
Bonjour,
Sous Vista, j'ai Windows explorer qui ne fonctionne plus.
2 fnêtres Mirosoft windows s'ouvrent en boucle :
1° fenetre : Exporateur Windows a cessé de fonctionner Windows recherche une solution
2° fenetre : Explorateur Windows redémarre.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Fred
A voir également:

9 réponses

fredb70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
19 nov. 2007 à 06:47
J'ai résolu le pb en désinstallant simplement K-lite codec qui a des problèmes d'incompatiibilité avec vista.
Pense quand même à scanner avec ton logiciel de protection.
Salut
1
Il faudrait commencer par une vérification des fichiers sytème. Comme c'est windows vista, cet article http://onenblogue.blogspot.com/2007/07/utiliser-loutil-de-vrification-des.html te l'expliquera plus simplement. Dans un premier temps, il faudra démarrer en mode sans echec en tapotant sur F8 au démarrage, cela permettra aussi de vérifier si windows explorer rencontre des problèmes dans ce mode.
0
Joss850csi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 16:26
Moi aussi meme probleme :
Dans l'explorateur de vista lorsque je clique avec le bouton droit pour avoir le menu contextuel pour par exemple supprimer le fichier ou le copier, l'explorateur plante et je me retrouve avec le message "L'explorateur windows à cessé de fonctionner"...
Je ne sais pas quoi faire j'ai enlever le programme Javasun (expliquer sur un autre site) mais sans succes... Donc là je ne sait plus quoi faire

Quelqu'un aurait-il la bonne infos ???
0
Bonjour !

J'ai également ce problème, et après scan (un peu laborieux) par Avast, l'antivirus ne trouve rien hormis une vingtaine de zone qu'il n'a pas pu scanner. Il y en à de toutes sorte, du .pdf au .dll...

Je suis une grosse quiche en informatique et je n'ai pas trouvé comment activer le mode sans échec de mon portable, donc si quelqu'un pouvait m'aider, au moins pour les opérations de base ça me rendrait un énorme service !

En vous remerciant d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredb70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
14 avril 2008 à 06:50
Bonjour Benido,
J'ai galéré pour règler ce problème mais après la désinstallation de K-litr codec, tout remarche comme avant.
Essaies ça et dit moi.
Bon courage.
Fred
0
slt,
Ben en fait cela venait de Deamon tool... apres desinstalation tout reviens normal... certains logiciels font deconner Vista... il fallait le savoir lol
Merci
0
Bin merci Fredb70 mais là c'est de pire en pire, là je n'ai même plus le temps de faire quoique ce soit entre deux "rebootage" de l'explorateur. J'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais le problème est toujours présent.

J'ai également essayé de restaurer une session précédente mais quelque chose a du m'échapper puisque le seul point de restauration disponible correspondait à l'heure à laquelle j'ai allumé le portable aujourd'hui.

Dur dur, j'aimerais ne pas en arriver au formatage car j'ai tous mes cours dans le disque dur :/ !
0
Au cas où tu n'aurais toujours pas résolu le problème, il suffit que tu mettes ce que tu veux conserver sur une clé USB ou un disque dur externe. Le logiciel Total Commander se substitue facilement à l'explorateur windows en permettant de travailler sur deux fenêtres à la fois.
0
thelessar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
8 août 2008 à 11:51
bonjour ,

Moi j'ai le même probleme , Impossible d'utilisé l'explorateur windows il bug dès l'ouverture , je suis cassiment sur que le logiciel " style xp men " mais le probleme c'est que je n'est même pas accès au panneau de configuration pour le désinstaller ...
0