Impossible d'instaler ubuntu

Fermé
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 17 nov. 2007 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2007 à 17:18
Bonjour,
je voudrait essayer linux, j'ai telecharger ubuntu 7.10 desktop i386 iso,(taille du fichier:711 822 ko)
quand je clic sur le fichier telecharger il s'ouvre une image qu'Adobe reader ne peut lire, j'ai également essayer de graver l'image
sur cd et de le mettre dans le lecteur de cd, idem rien ne se passe, comment savoir si c'est le bon fichier, je l'ai pourtant pris
sur le site d'ubuntu, idem avec le live cd.est ce que quelqu'un à un lien valide pour le telecharger corectement?
merci d'avance de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
17 nov. 2007 à 15:55
quand tu met le cd ds le lecteur ensuite du boot sur le lecteur
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
17 nov. 2007 à 15:57
Bonjour,

Il peux y avoir 3 choses :

1 - Tu as gravé le fichier iso et non l'image pour pour que le Cd devienne bootable.

2 - L'image gravé est bootable mais il faut que tu boot en premier sur le CD et il faut régler cela dans le bios.

3 - l'image Cd est corrompue .

Bon courage
@
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
17 nov. 2007 à 17:00
Merci de vos réponses, j'ai bien grave avec néro en selectionnant" graver une image" mais l'image graver est la même que le fichier télécharger, je pense que la réponse et dans le choix n° 1 de rescue, alors, comment faire pour graver l'image et non l'iso?
Et est ce que avec clic droit sur le fichier dans proprieté on peut voir si c'est le bon"en image"? Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 17:18
SAlut,
si tu as bien gravé l'image en selectionnant "graver une image", c'est bon.
donc le problème est soit que l'image est corrompue,
voir ici pôur la vérifier
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements

mais perso je pencherai plutot pour l'histoire du BIOS, au demarrage de l'ordinateur tu dois avoir un message "Press X to enter Setup" où X représente une touche du clavier. Appuies sur cette touche.
Dans le menu du BIOS cherches une option "Boot Devices" ou "Boot Order" (selon les cartes-meres elle est jamais au même endroit ni n'a le meme nom donc je pourrais pas t'aider plus)
Dans cette option, mets le CR-Rom en premier, sauvegardes, mets ton CD dans le lecteur et redemmarre.
Là tu devrais pouvoir booter sur le CD.
0