Fonction de saisie en language C (debutant)
Help!
-
help -
help -
Bonjour,
je cherche une fonction de saisi de commande. la commande peut prendre 3 formes:
exemple de commande:
commande:r 1 2 (separation des caracteres par un espace)
commande:t 5
commande:h
Je dois pouvoir recuperer les valeurs entrées par l'utilisateur.La premiere commande est une lettre.La commande peut comporter 1 caractere ou 1 caractere et 1 entier ou 1 caractere et 2 entiers.
Quelle solution ???
je cherche une fonction de saisi de commande. la commande peut prendre 3 formes:
exemple de commande:
commande:r 1 2 (separation des caracteres par un espace)
commande:t 5
commande:h
Je dois pouvoir recuperer les valeurs entrées par l'utilisateur.La premiere commande est une lettre.La commande peut comporter 1 caractere ou 1 caractere et 1 entier ou 1 caractere et 2 entiers.
Quelle solution ???
A voir également:
- Écrire en langage c une fonction permettant de saisir les données d'un étudiant
- Fuite données maif - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Fonction si et - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
4 réponses
Re,
Voilou, j'espère que tu sauras tirer parti de cet exemple ;)
Cdt
#include <stdio.h>
int main(){
char buf[7];
fgets(buf,7,stdin);
int a,b;
char commande;
switch(strlen(buf)){
case 2:
commande=buf[0];
break;
case 4:
commande=buf[0];
a=buf[2]-'0';
break;
case 6:
commande=buf[0];
a=buf[2]-'0';
b=buf[4]-'0';
break;
default: puts("choix incorrect");
}
return 0;
}
Voilou, j'espère que tu sauras tirer parti de cet exemple ;)
Cdt
Salut,
Tu peux utiliser fgets(...) et ensuite fonction de la longueur de la chaine stockée dans fgets tu en déduis si tu dois utiliser
fscanf("%c %d %d",...) ou les autres.
Si, tu connais pas ces commandes, n'hésite pas à le dire, je serai plus précis ;). En tout cas, tu es en possession de l'idée lol
Cdt
Tu peux utiliser fgets(...) et ensuite fonction de la longueur de la chaine stockée dans fgets tu en déduis si tu dois utiliser
fscanf("%c %d %d",...) ou les autres.
Si, tu connais pas ces commandes, n'hésite pas à le dire, je serai plus précis ;). En tout cas, tu es en possession de l'idée lol
Cdt