Fichiers convar

Résolu/Fermé
vinaigre13 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 17 nov. 2007 à 12:51
vinaigre13 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 19 nov. 2007 à 00:21
Bonjour,
j'ais un petit probleme ,j'ais recupere des photos sur un disque dur externe d'un ordi qui est mort,mais les dossiers sont en CONVAR un format que je ne connais pas du tout,quelqu'un pourrai m'aider pour pouvoir les transformer et ensuite pouvoir les graver
merci d'avance

6 réponses

vinaigre13 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 7
19 nov. 2007 à 00:21
re et encore merci pour votre aide,je vais essaye de faire ce que vous me ditent mais ca vas etre dur suis novice en informatique alors faudra etre patient et indulgent merci encore j'ais reussi toute les etapes mais je bute sur coller le lien sur"direct link to image" je ne trouve pas c'est en anglais et le mien laisse a desire oups
5
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
17 nov. 2007 à 14:12
bonjour comment as tu recuperer tes photos?

a+++
0
vinaigre13 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 7
17 nov. 2007 à 23:52
slt sur un disque dur d'un ordi qui a explose il y a 5 ans je l'avais dans un coin de la maison et je ne me souviens plus avec quel prog j'ais fait des recherche un peus partout sans resultat ci tu a une idee je suis preneur merci d'avance
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
18 nov. 2007 à 00:28
j'ai pas compris c'est un disque dur externe qui est mort mais tu as reussi a recuperrer les donnée qui sont illisible?

comment as tu procedé pourr recuperer tes donnees?

j'ai 3 propositions pour recuperer tes fichiers :

1. utilise pc inspector file recovery https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

2. recuepere tes donnees avec testdisk

http://telechargement.zebulon.fr/182-TestDisk.html

tutorial a suivre :

https://www.cgsecurity.org/wiki/Ex%C3%A9cuter_TestDisk

3. demonter le disk dur et le branché en esclave sur un autre pc :p

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinaigre13 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 7
18 nov. 2007 à 18:32
bonjours et merci de me repondre salwa5,
je t'esplique , sur un ancien pc j'ais fait une sauvegarde du disque sur lequel il y avait ces photos ca c'est passe il y plus de 5 ans cette sauvegarde etait sur un disque dur externe que j'avais oublie dans un coin de la maison,il y a peu j'ais retrouve ce disque j'ais recup plusieur dossiers d'autres photos en jpeg et d'autres format mais celles la je n'arrive pas a les ouvrir pour cause elles sont en CONVAR et c'est la que ma memoire me jou des tour me souvien plus de rien de cette epoque,le disque dur est branche sur mon ordi .
Voila j'espere t'avoir un peu eclaire alors ci tu peu m'aider ou alors je vire tout je ne voi pas d'autre solution
merci d'avance a toi @+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
18 nov. 2007 à 21:09
fait nous une capture d'ecran de ces dossiers

clike sur la touche " impr ecran syst" qui se trouve plus haut que la touche supprime

ensuite ouvre un logiciel graphique si t'en a pas alors ouvre "paint"
en suivant ce chemin

demarrer/tout les programe/ accessoires/ paint

apres l'ouverture de paint tu va dans :

edition et clike sur "coller" puis fichier/ enregistrer sous tu choisi de preference l'extention jpeg . tu enregistre le fichier

apres pour qu'on puisse voir l'image il faut l'heberger sur un site que voici
https://imageshack.com/

tu clike sur parcourir/ tu met l'image en question puis clike sur
host it

tu copies le lien dans "direct link to image" et tu le colle ici
@+++
0