Installer XP depuis un autre disque dur

catetmax -  
 catetmax -
Bonjour,

Voilà mon probléme, lorsque je veux réinstaller Windows XP sur mon pc depuis mon cd officiel, il m'apparaît au bout de 5 mn un écran tout bleu écriture blanche d'erreur.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, le type qui m'avait monté le pc le savait et c'est donc lui qui me l'installait depuis un autre disque dur. Seulement voilà il est parti et me voilà bien seul et dans l'obligation de devoir formater pour réinstaller.

Savez-vous comment procéder?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

yéyé

Bonjour,
comment tu procéde pour l'install ?
0
catetmax

Salut,

Ben en fait j'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question. Je ne sais pas comment il fait, peut-être depuis un dd externe?
0
yéyé

Bonjour,
c comment toi tu fais ? lui c lui ?
0
catetmax

Ok ok lol!!!........

Moi je vais dans le bios, et fais en sorte de booter par le cd. Le pc redemarre donc du cd, commence la config d'avant installation et au bout de 5 mns, ca plante. Mais ça le faisait déjà avec lui aussi, ce qui n'est pas normal je te l'accorde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo

Bonjour,
tu as quoi comme DDur de l'ide ata ou du sata ?
0
catetmax

du sata
0
ludo

Bonjour,
faire une disquette d'installation des drivers SATA par l'intermédiaire soit du CD de ta carte mere et ensuite au demarrage tu verra en bas F6 pour installer scsi tu installera tes drivers et aprés méme punition reinstalle
0
catetmax

Alors ça se complique, tout d'abord je n'ai pas de lecteur de disquette, juste un graveur cd. Je ne comprends pas bien ta démarche. J'ai bien le cd de ma carte mère, par contre "installer scsi??".

Merci pour ta patience.
0