Absence de port // sur mon portable

Cdussen Messages postés 2 Statut Membre -  
 GWEN -
Bojour à tous,

Je viens d' investir dans un portable Acer 1605 ELM.
Je me pose soudainement une question !
Comment y brancher mon imprimante (non USB) si mon portable ne comporte pas de port // ?
Il y a bien la solution du partage de l'imprimante via un réseau mais cette solution ne me convient pas toujours lors de mes déplacement.
Merci de vos réponces. Christophe
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Je suis pas sur mais il doit exister des convertisseurs pour brancher un port // sur un USB ou un série.Tu devrais trouver ça dans les grandes surfaces pour un prix abordable.

Je sais que ça existe pour d'autres formats donc pourquoi pas celui là.
Voili voilou ce que j'ai à te dire.Bonne chance

~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Fanta

J'ai le même problème. Mon Acer 251XCe qui est neuf n'a pas de port com1. Je sais c'est vieux comme connexion, mais j'ai un matériel de détection par ondes radios qui ne fonctionne que sur com1. Ben je peux plus le faire fonctionner....
N'y aurait-t-il pas un PCMCIA qui résouderait ce problème..?

Merci d'avance pour vos réponses
0
GWEN

IL Y A TT SIMPLEMENT UN CABLE ADAPTATEUR DE PORT SERIE VERS UN PORT USB? QUI FONCTIONNE TRES BIEN CAR J EN UTILISE UN POUR MON VIEUX CAMESCOPE NUMERIQUE QUI EST EN PORT SERIE? ALORS QUE MON PC PORTABLE N EN A PAS.

La chose à faire ensuite est d aller ds le gestionnaire de peripherique pour y creer le port COM1, car mon pc ne l a pas reconnu et donc ne l a pas cree en tant que tel (COM1)= donc je l ai fais manuellement avec l aide de la disquette DRIVER fournie avec le cable...

voila slt à ts
0